Je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche dans ma voix
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 205 vues
- 4 followers
Anonyme
34
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2015 à 16:05:50Je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche dans ma voix
Bonjour tout le monde,
voilà je rechante depuis peu après des années d'interruption. Je progresse doucement grâce à des échauffements et vocalises, ce dont je faisais l'impasse dans ma jeunesse. Je ne me fais pas au son de ma voix. Les notes hautes je pense que ca ira de mieux en mieux mais le hic tient plutôt dans le côté "grave" ou trop "ouvert" de ma voix. Je sais pas comment la définir. Je suis depuis toujours dans une posture voutée. Serait-ce une mauvaise position de la gorge ? On me dit que j'ai la voix étouffée lorsque je parle. J'aimerais croire que cela s'arrangera. J'ai pas les moyens de m'offrir des cours. De bonnes âmes peuvent-elles m'aider ?
Je vais y insérer trois chansons (nirvana ,Lennon , noir désir ) Soyons indulgents car je chante d'habitude en improvisant mes trucs (futures compos)j'ai perdu l'habitude de chanter celles des autres. Mais au moins ca révèle bien mes défauts.
Euh.. on insère comment de l'audio ?
Merci d'avance à tout le monde,
le site est vraiment bien
Burroughs
voilà je rechante depuis peu après des années d'interruption. Je progresse doucement grâce à des échauffements et vocalises, ce dont je faisais l'impasse dans ma jeunesse. Je ne me fais pas au son de ma voix. Les notes hautes je pense que ca ira de mieux en mieux mais le hic tient plutôt dans le côté "grave" ou trop "ouvert" de ma voix. Je sais pas comment la définir. Je suis depuis toujours dans une posture voutée. Serait-ce une mauvaise position de la gorge ? On me dit que j'ai la voix étouffée lorsque je parle. J'aimerais croire que cela s'arrangera. J'ai pas les moyens de m'offrir des cours. De bonnes âmes peuvent-elles m'aider ?
Je vais y insérer trois chansons (nirvana ,Lennon , noir désir ) Soyons indulgents car je chante d'habitude en improvisant mes trucs (futures compos)j'ai perdu l'habitude de chanter celles des autres. Mais au moins ca révèle bien mes défauts.
Euh.. on insère comment de l'audio ?
Merci d'avance à tout le monde,
le site est vraiment bien
Burroughs
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/09/2015 à 18:13:07
sans écouter, difficile de donner un avis.
et l'image que tu te fais de ta voix n'est pas forcément l'image qu'auront des auditeurs extérieurs.
il faut que tu arrives à mettre un fichier sur un espace de stockage en ligne, puis que tu mettes le lien ici.
sans prendre de cours, tu trouveras facilement sur le net des vidéos qui te donnent les bonnes postures/positions et te guident vers un mieux. C'est moins efficace qu'avec un prof, mais c'est mieux que rien du tout.
Ca explique sans doute des choses, tant sur le plan physique que psychologique.
ta posture est liée à ton esprit, ton esprit influence ce qui sort de ta bouche.
sans être bien dans ta tête, ça me semble difficile de produire un chant convaincant.
(c'est valable pour tous les instruments, mais particulièrement pour le chant)
et l'image que tu te fais de ta voix n'est pas forcément l'image qu'auront des auditeurs extérieurs.
il faut que tu arrives à mettre un fichier sur un espace de stockage en ligne, puis que tu mettes le lien ici.
sans prendre de cours, tu trouveras facilement sur le net des vidéos qui te donnent les bonnes postures/positions et te guident vers un mieux. C'est moins efficace qu'avec un prof, mais c'est mieux que rien du tout.
Citation :
Je suis depuis toujours dans une posture voutée
Ca explique sans doute des choses, tant sur le plan physique que psychologique.
ta posture est liée à ton esprit, ton esprit influence ce qui sort de ta bouche.
sans être bien dans ta tête, ça me semble difficile de produire un chant convaincant.
(c'est valable pour tous les instruments, mais particulièrement pour le chant)
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 18:15:39 ]
Anonyme
34
4 Posté le 11/09/2015 à 15:25:37
Voilà je met les liens ici :
https://mega.nz/#!N8AURAaQ!_kkyQBbO5BSWUlgtHRavilOMZwTBW_WggFWafzWHuQs
https://mega.nz/#!51QWlSqD!N64swrGNW8SLh6jEru93Rvfdl4TEBSY6HqhTo8KcQLI
Merci de donner vos avis.
Qu'en penses-tu sygwel ?
https://mega.nz/#!N8AURAaQ!_kkyQBbO5BSWUlgtHRavilOMZwTBW_WggFWafzWHuQs
https://mega.nz/#!51QWlSqD!N64swrGNW8SLh6jEru93Rvfdl4TEBSY6HqhTo8KcQLI
Merci de donner vos avis.
Qu'en penses-tu sygwel ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 15:31:55 ]
Anonyme
34
5 Posté le 11/09/2015 à 15:31:10
Mauvaise manip je remet ici le premier lien :
https://mega.nz/#!B4x2UYjL!l9BzzeGqA4DPWZzhbcRSWQ4yA_dN5gO3sp4OUE8jnUo
https://mega.nz/#!B4x2UYjL!l9BzzeGqA4DPWZzhbcRSWQ4yA_dN5gO3sp4OUE8jnUo
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 11/09/2015 à 15:45:59
De ce que je peux entendre, tu as une belle voix, mais tu forces beaucoup (alors autant sur Nirvana ça passe plutôt pas trop mal, autant sur Lennon du coup l'effet foire un peu), ce qui dénote surement une posture mauvaise, tu te tiens pas droit surement, ce qui fait que ta colonne d'air ne donne pas le maximum de ses capacités, et que tu es rapidement à bout de souffle.
Ceci est aussi lié à un mauvais contrôle de ton diaphragme. On a l'impression que tu respires avec tes épaules, quand un chanteur respire avec son ventre (en usant de son diaphragme justement).
De manière générale je te sens tendu, alors que le chant s'opère de manière détendue (sauf pour Cobain qui lui gueulait comme un porc, mais avec un timbre exceptionnel).
Alors j'ai envie de te dire que des cours seraient les bienvenus, les écrits ne corrigent pas la posture, mais si tu n'as pas les moyens tu peux peut être choper des cours de yoga sur youtube pour la respiration par le diaphragme?
Bon courage.
Ceci est aussi lié à un mauvais contrôle de ton diaphragme. On a l'impression que tu respires avec tes épaules, quand un chanteur respire avec son ventre (en usant de son diaphragme justement).
De manière générale je te sens tendu, alors que le chant s'opère de manière détendue (sauf pour Cobain qui lui gueulait comme un porc, mais avec un timbre exceptionnel).
Alors j'ai envie de te dire que des cours seraient les bienvenus, les écrits ne corrigent pas la posture, mais si tu n'as pas les moyens tu peux peut être choper des cours de yoga sur youtube pour la respiration par le diaphragme?
Bon courage.
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 15:46:43 ]
Anonyme
34
7 Posté le 11/09/2015 à 16:02:33
D'abord merci à toi !
Donc si je résume je dois apprendre à respirer par le ventre et le diaphragme ? C'est bête mais est-ce que le footing est 1moyen également ? Je le pratiquais dans le passé. Je vais trouver des vidéos en effet. Avec des mots tu ne pourrais pas expliquer un peu, proposer des exos, ou est-ce vraiment impossible ?
Ça doit expliquer pourquoi j'ai la voix qui coince un peu.
Donc si je résume je dois apprendre à respirer par le ventre et le diaphragme ? C'est bête mais est-ce que le footing est 1moyen également ? Je le pratiquais dans le passé. Je vais trouver des vidéos en effet. Avec des mots tu ne pourrais pas expliquer un peu, proposer des exos, ou est-ce vraiment impossible ?
Ça doit expliquer pourquoi j'ai la voix qui coince un peu.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 11/09/2015 à 16:15:26
Non le footing on va plutôt avoir tendance à avoir une respiration sportive, donc par les épaules Et c'est plutôt l'inverse qu'on cherche.
Après je suis pas prof de chant, donc les exos non je vais pas pouvoir te les donner, y a beaucoup de choses que je fais par automatisme maintenant, et si je peux corriger quelqu'un en face de moi, à distance c'est compliqué. On parle de ton corps, si je dis des choses qui ne sont pas faites pour le tien, c'est un peu gênant
Après je suis pas prof de chant, donc les exos non je vais pas pouvoir te les donner, y a beaucoup de choses que je fais par automatisme maintenant, et si je peux corriger quelqu'un en face de moi, à distance c'est compliqué. On parle de ton corps, si je dis des choses qui ne sont pas faites pour le tien, c'est un peu gênant
Anonyme
34
9 Posté le 11/09/2015 à 16:47:06
Je comprend. J'espère que le footing ne va pas perturber mes exercices de respirations par le ventre alors car je tenais à le reprendre pour la santé en générale.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi physiologique, physique, mental, tout à la fois.. J'ai souvent la sensation (surtout en ce moment à cause d'un rhume) d'avoir le gosier étroit. J'imagine que le travail va consister à élargir si je puis dire la gorge.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi physiologique, physique, mental, tout à la fois.. J'ai souvent la sensation (surtout en ce moment à cause d'un rhume) d'avoir le gosier étroit. J'imagine que le travail va consister à élargir si je puis dire la gorge.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 11/09/2015 à 16:55:14
Commence par prendre ce reflexe: quand tu chantes baisse ta tête. On m'a toujours dit "cou court, nuque longue".
Non, courir ne te fera pas de mal (enfin normalement!), c'est juste que tu n'utilises pas la même technique dans un domaine et dans l'autre.
Chanter est un sport, en quelque sorte, effectivement tout ton corps est mis à contribution
Non, courir ne te fera pas de mal (enfin normalement!), c'est juste que tu n'utilises pas la même technique dans un domaine et dans l'autre.
Chanter est un sport, en quelque sorte, effectivement tout ton corps est mis à contribution
- < Liste des sujets
- Charte