Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement platine vinyle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement platine vinyle
Bonjour,

Je souhaiterai investir dans une platine vinyle mais j'ai quelques petites questions.

Je devrai investir dans la platine, ainsi que dans un amplificateur donc. Concernant la platine, je préfère prendre du neuf, il me semble que c'est plus sûr. Concernant l'amplificateur, je me tournerai bien vers de l'occasion pour pas faire exploser le budget. Pensez-vous qu'il y ait des risques concernant les amplificateurs d'occasions?

Enfin, la véritable question : je voudrais éviter d'acheter des enceintes. J'ai un petit appartement, un kit 5.1 pour le pc, une très belle barre de son. Des enceintes en plus, ça va faire beaucoup. Du coup, je souhaiterai brancher ma barre de son à mon futur amplificateur.
Voici la connectique dont elle dispose :
Entrée HDMI
Sortie HDMI
Entrée Optique
Entrée Jack
USB
Bluetooth

Du coup, je pense pas que le branchement via HDMI soit possible. Et je n'ai pas vu d'amplificateurs avec des sorties optiques. Le jack serait-il la seule solution ?

Je vous remercie pour vos lumières !

Maxime
2
Ce qu'il te faut dans ce cas c'est un pré-ampli RIAA. Ce type de prémamp va effectuer l'adaptation d'impédance et de niveau ainsi que la correction tonale nécessaire pour brancher ta platine vinyl sur n'importe quel ampli de puissance.
Pas besoin de te ruiner il y en a à moins de 30€ neuf.

Tapes préampli RIAA dans ton moteur de recherche.

Bonne écoute.
3
Merci pour ces informations !

Donc je brancherai ma future platine à un préampli RIAA que je brancherai à ma barre de son via un cable de type RCA vers Jack !

4