Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage dans une boucle d'effet d'ampli.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table de mixage dans une boucle d'effet d'ampli.
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'insérer dans la boucle d'effet de mon ampli une table de mixage basique a laquelle je pourrais brancher un lecteur mp3 pour lire des backtracks et en ce qui me concerne dans l'immédiat y brancher la sortie mixer de la digitech trio.
Je veux passer par une table de mixage car je suis en stéréo, si ce n'était pas le cas je mettrais directement la pédale dans la boucle mais comme elle est mono, ça le fait pas...
Pour aller au bout du truc, si je met la pédale trio dans ma chaine d'effet avant l'ampli, la batterie me fait saturer le son, à cause de ma RC300 looper, déjà dans la boucle... :oo:

berf, merci pour vos réponses

Amicalement
2
Oui, a priori on peut mettre une table de mix dans la boucle d'effets d'un ampli guitare. En faisant gaffe au réglage des niveaux, une boucle d'effets marche généralement en 0dBu ou -20dBu (parfois commutable entre les deux) tandis que le niveau ligne d'une console c'est -10dBu ou +4dBu.

Par contre la raison pour laquelle tu veux faire serait certainement plus claire avec un schéma, ou bien en récapitulant tous les sons que tu veux mélanger ...
3
Merci pour ta réponse.
Pour faire simple dans la boucle de mes deux ampli j'ai un delay stéréo, une reverb stéréo et enfin la RC300 toujours en stéréo.
En entrée je me sert d'une radial twin city ABY qui me permet de jouer soit sur l'ampli A, soit sur le B soit les deux en même temps.
Ce que je voudrais c'est pouvoir insérer dans la boucle des deux amplis le signal basse batterie de la pédale digitech trio, c'est du mono que je souhaiterai donc doubler. C'est pourquoi j'ai pensé qu'avec une table de mixage ça pourrait peut être le faire.
Je dis bien pourrait, car en fait j'ai jamais eut l'utilité d'une table. Je ne sais donc pas non plus si, avec une table je peux avoir deux cannaux indépendant et mélanger un troisième sur les deux premiers...:??:

En tout cas, merci




4
Ok, je comprends mieux ...

Citation de mic71 :
Je ne sais donc pas non plus si, avec une table je peux avoir deux cannaux indépendant et mélanger un troisième sur les deux premiers...:??:

C'est précisément à ca que sert une table de mixage : mélanger plusieurs signaux.

Répartir une sortie mono vers deux destinations n'est pas un souci (tant que l'impédance de sortie est relativement basse), un câble en Y ferait l'affaire. Mais c'est pour mélanger ca avec le reste qu'il faut un truc légèrement plus sophistiqué.
N'importe quelle mixette avec au moins une entrée stéréo et une entrée mono fera le job. (ou trois entrées mono dont deux pannées à fond).
Les sorties de ta chaîne stéréo (delay-reverb-looper) iront dans une entrée stéréo, et ressortiront telles quelles : droite à droite, gauche à gauche. La sortie de ta bàr ira sur l'entrée mono, et ressortira des deux côtés. Si tu as un auxiliaire, tu pourras aussi expérimenter un vrai rig stéréo, avec les effets qui sortent sur les deux amplis de puissance quel(s) que soi(en)t le(s) préampli(s) utilisé(s).

Personnellement j'utiliserais ma vieille Boss BX-60 pour ce genre de truc, c'est dire comme c'est basique. En neuf, cette petite Xenyx irait très bien aussi : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/xenyx-502/ même si un modèle supérieur (avec Aux) pourrait te servir également à d'autres choses.
Ne connaissant pas ton budget je mets des suggestions économiques, y'a mieux pour plus cher ...
5
Merci pour cette réponse claire et précise, je pense que je vais prendre la Q802, le prix est tout à fait raisonnable.
Concernant l'auxiliaire, je ne comprent pas par contre le fait d'y placer des effets ? s'agit-il bien d'effets de modulation dont tu parle ou je fais fausse route ?
Mes effets de modulation etant deja tous en stereo je vois pas trop...
En tout cas merci encore pour les conseils.