Sujet de la discussionPosté le 17/09/2015 à 09:56:23Config hardware pour simulateur d'ampli
Bonjour,
J'ai toujours eu un son de m.... avec les simulateurs d'ampli (plugins) alors que les démos des vendeurs ont elles des supers sons. Il est donc probable que le problème vienne du hardware que j'utilise. Après quelques recherches sur le net, j'ai pu voir qu'il était important que la sortie guitare soit connectée à un hardware ayant une impédance d'entrée environ 10 fois supérieure à l'impédance de sortie de l'instrument, ce qui n'est pas le cas des interfaces audio. Connecter la guitare directement dans une interface audio est donc ce qu'il ne faut pas faire. Il y a quelques années, Waves avait sorti l'interface PRS qui faisait justement ça, elle avait une impédance d'entrée à 1 Mohm, afin de tirer parti un max. du signal de la guitare. Malheureusement cette interface semble introuvable aujourd'hui. Certains conseillent d'utiliser une pédale d'effet ayant un input en 1Mohm (il y en a chez BOSS), sans activer les effets bien sûr. Il y a aussi le problème de la concentrique (cables jack, balanced/unbalanced etc). Bref, ce n'est pas une affaire simple il semblerait. Existe-t-il des tutos sur le net ? (pas trouvé grand chose...) Quelle est votre config et en êtes-vous satisfait ?
waf? waf!
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 09:56:55 ]
En effet, c'est l'info que j'ai eu par ailleurs aussi, je croyais que les DI étaient pour d'autres usages mais ça sert pour ça aussi. La BSS AR133 me semble un bon choix.
Salut, personnellement je n'utilise pas de boîte de direct (DI), et pourtant j'obtiens un son pas trop pourrave, tu mets quoi dans ta chaîne de VST comme plug ins ?