[GUITARE] Besoin d'aide pour comparer
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 067 vues
- 4 followers
kahno
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2015 à 15:51:01[GUITARE] Besoin d'aide pour comparer
Bonjour, premier post sur AF, que d'émotion !
Bref, aujourd'hui j'ai besoin de vous chers amis gratteux !
Voilà, je possède déjà une guitare acoustique et une guitare électrique, mais j'ai envie de me faire un cadeau, et d'en profiter pour explorer un peu des styles de musiques que je n'ai pas l'habitude de jouer.
Du coup, j'aurai aimer savoir laquelles de ces deux grattes correspondrait le mieux pour s'initier au hard rock/metal
https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-gsa60-wnf-walnut-flat-p190084.html
https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-cort-x2-black-p19225.html
Merci d'avance !!
Bref, aujourd'hui j'ai besoin de vous chers amis gratteux !
Voilà, je possède déjà une guitare acoustique et une guitare électrique, mais j'ai envie de me faire un cadeau, et d'en profiter pour explorer un peu des styles de musiques que je n'ai pas l'habitude de jouer.
Du coup, j'aurai aimer savoir laquelles de ces deux grattes correspondrait le mieux pour s'initier au hard rock/metal
https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-gsa60-wnf-walnut-flat-p190084.html
https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-cort-x2-black-p19225.html
Merci d'avance !!
- 1
- 2
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 21/09/2015 à 15:57:20
Je dirais ni l'une ni l'autre mais à choisir l'Ibanez semble un poil mieux.
kahno
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 21/09/2015 à 18:15:55
Ah d'accord haha
Et aurais-tu un choix vers lequel m'orienter ? :/
Et aurais-tu un choix vers lequel m'orienter ? :/
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 21/09/2015 à 18:54:01
Ton budget? Des préférences? (vibrato ou pas, micros doubles au manche ou pas?)
kahno
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 21/09/2015 à 18:59:29
350 euros max je pense, faut que je rachette un ampli avec ^^
Question forme, j'aime bien les single cut, mais peu importe
Vibrato jamais eu, mais je t'avoue que ça m'attire bien, et pour le manche, je sais pas s'il est préférable d'avoir un humbucker ou pas... Ma LAG Roxane en à donc je serais tenter de dire oui ^^
Question forme, j'aime bien les single cut, mais peu importe
Vibrato jamais eu, mais je t'avoue que ça m'attire bien, et pour le manche, je sais pas s'il est préférable d'avoir un humbucker ou pas... Ma LAG Roxane en à donc je serais tenter de dire oui ^^
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 21/09/2015 à 19:10:54
C'est con, mais entre la fourchette à 200 euros et 350 euros, y a un monde Puis te ferme pas au marché de l'occasion, y a moyen de trouver de belles choses... Cherche sur Thomann, en fonction du style que tu vises (plus métal, ou plus hard rock?) tu as moyen de trouver une foule de choses dans ton budget. Par contre le vibrato c'est plus dur à trouver dans ces budgets.
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/09/2015 à 19:30:38
http://img217.imageshack.us/img217/6448/art320tgb.jpg
+++ pour le metal et le gros son qui tache
+++ pour le rapport q/p imbattable
Je crois qu'elle ne se fait plus donc en occasion...
+++ pour le metal et le gros son qui tache
+++ pour le rapport q/p imbattable
Je crois qu'elle ne se fait plus donc en occasion...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 19:32:51 ]
kahno
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 21/09/2015 à 19:49:34
Plus hard rock effectivement, pour le vibrato c'est pas indispensable pour l'instant je pense ^^
Effectivement elle est jolie !
Effectivement elle est jolie !
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/09/2015 à 22:52:12
J'en ai une, achetée par hasard en occasion (j'ai eu une occaz c'est la cas de le dire) j'ai flashé dessus pour sa beauté. Pourtant je ne suis pas un métalleux (plutôt cold wave) mais j'aime les LP quand-même. Il faut la voir en vrai, vraiment classe. Tout le monde la trouve jolie (et pas uniquement les fans de metal ou de musique "dark") elle est sobre et pourtant elle a sa personnalité qui fait qu'on la regarde.
Au niveau du son ça envoie du lourd, les micros (actifs) sont surpuissants y'a vraiment moyen de se faire plaisir. Pour le prix c'est difficile de lui trouver des défauts.
Au niveau du son ça envoie du lourd, les micros (actifs) sont surpuissants y'a vraiment moyen de se faire plaisir. Pour le prix c'est difficile de lui trouver des défauts.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 22:53:00 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 22/09/2015 à 08:51:11
Puis sinon, si tu as des magasins de musique autour de chez toi, c'est le moment de leur rendre visite
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2