Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériel pour débutant DJ

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils matériel pour débutant DJ
Bonjour à tous, je suis nouveau sur audiofanzine ;)

Je souhaiterai devenir Dj mobile, donc pour le moment je met de l'argent de coté, et je regarde quel materiel je vais prendre.

Je voudrais mixer sur platine USB, donc forcément:

1 ordinateur portable
1 table de mixage usb, Je possède déjà la DJ control hercule Instinct mais je pense que ca ne va pas suffire

mais pour les enceintes ? .. je rame

Déjà pouriez vous me proposer des enceintes pour dj mobiles, me dire s'il vaut mieux prendre des passives et ampli ou des actives ? Et pourquoi ?
J'ai vu les Yamaha Drx12, je pensais en prendre une paire..

Mon objectif est d'abord de mixer dans des petites soirée entre potes et ensuite animés des mariages etc... mon budget est inférieur à 2000 euros pour les enceintes et une platine usb s'il faut la changer

Je compte sur votre aide, merci beaucoup. :bravo:

Bienvenu Jovan, DJ débutant.

2
Up

Bienvenu Jovan, DJ débutant.

3
Les Yamaha DRX12?
J'en prend une tout de suite
Et je compléterai avec une deuxième dans 3mois c'est bon?

Premiere prestations environ 30 personnes

Dans 3 mois 100 personnes

Bienvenu Jovan, DJ débutant.

4
Chalut

Bas disons que de l'enceinte active te permet de pas te promener avec un rack d'amplis
perso je connais pas la DXR mais yam fais de bon produit en général (même si perso je n'aime pas trop pour de la sono)
mais prend les deux direct pas très bien de tournée avec une seul tête, et je pense que tu risque d'etre court pour 100 personnes seulement avec tes deux têtes
Ensuite que veux tu dire par "platine USB" ??

type controleur comme le DN-MC6000 ou alors platines types XDJ 1000

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

5
Vu ton budget je te conseillerais plus sa en sachant que tu passe en 15' et que fournie tu as les house , câblage et pied (et 5% supplémentaire avec le code TECH )

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 17:29:24 ]

6
Non je parle du contrôleur usb type DDJ SR par exemple

D'accord je vais regarder les avis sur internet des JBL, mais ceux des Yamaha étaient très positif

Bienvenu Jovan, DJ débutant.

7
Avis sur les JBL eon 615 plutôt négatif. ..

Bienvenu Jovan, DJ débutant.

8
Vi depuis qu'il ont abandonner l'amplification de chez crown leurs têtes ne sont plus se quel était a l’époque, mais pour 100 personnes tu vas être juste je te conseille de prendre un caisson supplémentaire en 15' pour aller avec
ou direct des DXR15 en sachant que tu as 110€ de différence par têtes a toi de voir vis a vis du budget que tu alloue a tes enceinte et ton contrôleur

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 18:25:34 ]

9
D'accord merci du conseil,
Donc deux DXR15 seront suffisantes ?
niveau connection ce sera
Le pc portable, je branche le contrôleur dessus et du contrôleur jusqu'au enceintes ?

Bienvenu Jovan, DJ débutant.

10
Pour 100 personne oui je pense mais pas beaucoup plus
sinon après oui contrôleur sur USB après tous dépens de quel contrôleur tu vas prendre car les sortie peuvent être différente :

XLR
xlr.jpg

RCA
1913924.jpg

ou JACK
fjmchlarge.jpg

en sachant que sur la tête tu entre soit en JACK sois en XLR (mieux en XLR)

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 10:19:16 ]