Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide materiel guitare electrique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide materiel guitare electrique
bonjour a tous je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.je joue de la gratte depuis maintenant bientôt 1 an et je commence a pouvoir jouer quelques morceaux , je possède actuellement une guitare électrique morris deluxe stratocaster assez bonne pour mon niveau actuel et un ampli marshall g15r cd qui serais lui aussi assez correct d’après ce que j ais put trouver sur audiofanzine.J'aimerai faire évoluer mon matos pour me permettre de pouvoir jouer sur des backtracks ainsi que pouvoir enregistrer des rythmique que je jouerai pour pouvoir faire les solos dessus,je suis un peu perdus avec les effets aussi je ne sais pas trop par quoi commencer donc si vous aviez des conseil aussi sur ceux que je pourrai acquérir pour commencer je suis preneur.Je joue essentiellement rock,pop et j aimerai essayer un peu de métal aussi, voila c est a peu prés tous j attend avec impatience vos conseils:D:.
Si jamais vous n avez pas assez d infos pour me conseiller je répondrai a toutes vos questions je vous remercie d avance
2
Hey !

Si tu débutes, la meilleure solution pour toi pour découvrir les divers effets et te donner une idée de ceux qui vont de plaire, la meilleure solution reste d'acheter un petit multi effet d'entrée de gamme, du style Zoom G2. Si tu as les moyens, tu peux regarder du côté du Boss ME25 par exemple, qui propose un looper (tu peux t'enregistrer et jouer par dessus ce que tu viens d'enregistrer, c'est pas mal pour progresser ;) ).

Après pour ce qui est des backings tracks, il suffit que tu poses ton ampli de guitare à côté de ta chaine hifi :-D
Je sais pas si ça vaut le coup de changer ton ampli pour un autre tout ça pour avoir une entrée ligne...

Ceci dit, il me semble que le ME25 cité précedemment possède une carte son intégrée, qui te permet une fois branché en USB de lire des sons de ton ordi sur ton ampli de guitare, et de t'enregistrer sur ton ordinateur pendant que tu joues. Information qui reste à vérifier hein, j'en suis pas tout à fait sûr ;)

Chevalier du fer à souder...

3
En fait oui le ME 25 fait carte son, et il possède une prise ligne pour brancher ton MP3 ou quoi, pour les backings tracks.

Chevalier du fer à souder...

4
Jte conseille personnelement le Zoom g3 (ou g3X si tu veux des wah wah), pour 200€ j'ai rarement vu aussi bien !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
merci pour vos réponses pour ce qui est de la chaine hifi a coté de l ampli je le fais déjà et ça donne vraiment pas terrible sois j entend trop la gratte ou le contraire c est pour ça que j aurais voulue changer.On m avais conseillé dans un magasin de prendre une carte son externe et 2 monitorings mais je connaissais pas les pédales dont vous parler je vais me renseigner