Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage
Salut salut!
Je joue d'une Roland mc 808, d'une korg emx et d'un virus A depuis un bon moment maintenant et je cherche une table pour masterisé un peu tout ça. En effet je passe par les audio in de mes machines et c'est vraiment pas pratique et le son n'est je pense pas du tout a son meilleur rendu ( et ça me titille de plus en plus ). Je n'arrive pas a savoir quel type de table serait le plus adapté, s'il vaut mieux pour moi un DJ ou une compacte. J'ai vu ça https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10.htm
Et ça :
https://www.thomann.de/fr/behringer_dx_2000_usb.htm

A mmesure que j'y pense je me dit la première est surement plus adapté mais j'aimerais quand même avoir des avis. Merci
2
En gros je cherche les differences concretes qu'il y a entre les deux types de table mis a pars l'ergonomie.
3
On te diras ici comme d'hab que la behringer risque d'avoir plus de souffle....
et donc si tu ne t'en sert pas en live , tu n'as peut-être pas besoin de potards linéaire ( en bas) et du cross fader.

donc , potards cylindrique et la meilleure qualité possible , (voir des effets (compresseur) ).

(-;  Be Funky  ;-)

4
Merci :), c'est bien s'que je pensais. Je vais voir entre la allen and heath ZED-10 ou la 10FX :fleche:https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10fx.htm?sid=e80f82b05a6dda35a4cda15d3eda6fa3.
Puis le format est aussi bien arrangeant ! :!:

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 22:12:10 ]

5
Je reviens sur ce post pour une precision : Sur la allen and heath zed 10 j'ai 4 entré mono et 2 steréo, simplement il me faudrait minimum 3 entrée stereo (2 groovebox et un module) pour une meilleure qualité nan ? ou c'est inutile ? ou alors je peux brancher une machine sur 2 canaux ? ou encore en raccordant les sorties XLR et jack d'un meme canal sur une machine pour l'avoir en stéréo ? merci de m'eclairer

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 14:57:42 ]

6
Citation de OthéMoonkey :
je cherche une table pour masterisé un peu tout ça.

Tu veux mixer tes instruments. Le mastering est une opération qui n'a rien à voir avec ca : c'est l'étape de finalisation d'un disque avant fabrication.

Citation de OthéMoonkey :
il me faudrait minimum 3 entrée stereo (2 groovebox et un module) pour une meilleure qualité nan ? ou c'est inutile ?

Ce n'est pas une question de qualité, mais un aspect pratique : tu es assuré d'avoir le même réglage des deux côtés avec une tranche stéréo.

Citation de OthéMoonkey :
ou alors je peux brancher une machine sur 2 canaux ?

Oui, c'est tout à fait possible. Il faudra juste faire les réglages de gain et d'EQ en double.

Citation de OthéMoonkey :
ou encore en raccordant les sorties XLR et jack d'un meme canal sur une machine pour l'avoir en stéréo ?

Non, ca ne marchera pas. Une tranche mono ne traite qu'un signal, soit micro soit ligne. Sur certains modèles il pourrait éventuellement se produire un mélange mono des deux sources, mais c'est pas vraiment une bonne technique.
Et ce sont des entrées, par des sorties.
7
*Entrée ou pas sortie autant pour moi, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! :bravo: