Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour débutant - Contrôleur MIDI

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débutant - Contrôleur MIDI
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'aimerais débuter dans la création musicale, je n'y connais strictement rien et n'ai aucune expérience, seule ma passion pour la musique (électronique notamment) et les sonorités...

Je suis influencé par des artistes comme Kygo, Avicii, Calvin Harris entre autres...

Aprés quelques recherches sur le net je suis un peu sous l'eau et je ne sais pas par quoi commencer...

De ce que j'ai retenu, il serait conseillé de faire l'acquisition d'un clavier MIDI mais je ne sais pas quel modèle opter pour commencer, j'ai vu des modèles 25, 49, 61 touches de marque AKAI, Novation, Arturia mais comment faire un choix ? J'ai un budget de 150€ environ je pense que cela doit être suffisant pour commencer.

Ensuite avec quel logiciel travailler ? J'ai un MacBook Air avec 8go de RAM et un SSD de 250go, est-ce que GarageBand peut suffire pour débuter ? J'ai cru comprendre que des outils comme Ableton, Logic Pro X et FL Studio (non disponible sur mac apparemment) sont trés performants mais je ne sais pas si c'est réellement adapté à un débutant.

Je vous remercie par avance pour vos conseils qui me permettront sans doute de débuter au mieux :)
2
Salut comme logiciel je te conseil bitwig studio 240euro il est très complet sinon ableton mais plus cher!! Déjà faut te faire la main sur un daw et après tu verra si il te faut un contrôleur,un clavier!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
Salut,