Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé ou clavier arrangeur?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé ou clavier arrangeur?
Bonjour!
Je sais que cette question a déjà été posée, mais il me reste certaines interrogations sur le sujet...
En gros, j'ai 15 ans, je joue du piano (classique) depuis 8 ans; or je souhaite composer dans d'autres styles (rock/indi/musique de film, autrement dit un peu de tout ) et je cherche un clavier numérique qui puisse convenir à ce que je recherche, c'est à dire de pouvoir utiliser le plus de sons et effets sonores possibles, imiter de façon assez crédible des instruments, m'ouvrir à de nombreux genres musicaux différents et débuter en MAO, un sujet sur lequel je ne connais pratiquement rien.
Comme j'ai déjà un piano acoustique, je ne cherche pas du tout à en égaler la qualité du toucher ou du son, ni la quantité de touches.
Je me suis beaucoup renseignée; les claviers maitres me semblent assez complexe à manier et nécessitent indispensablement un séquenceur, ce qui malheureusement ne convient pas forcément à mon budget, alors j'hésite principalement entre un synthé (plutôt workstation que synthé pur)et un clavier arrangeur.
Je me demande principalement quelle est la différence entre un synthé et un clavier arrangeur ( malgré de nombreuses documentations, j'ai toujours du mal à comprendre) , mais aussi si l'un ou l'autre ( ou les deux) exige un certain niveau, ou en tout cas lequel est le plus simple à prendre en main.
Pourriez-vous m'aider?
PS; pour le moment je veux seulement composer pour commencer une chaine youtube, je ne pense pas encore à créer un "home studio" ou à jouer sur scène...
2
ça te reviendra bien moins cher d'utiliser un clavier maitre (dans les 60 euros et rien de complexe, tu branches en usb et tu joues), ton ordi, un logiciel séquenceur (il y'en a des gratuits et des instruments virtuels (également pas mal de gratuits).