Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer dans le métier

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commencer dans le métier
Salut tout le monde je m’appelle Alexis j'ai 15 ans et depuis déjà pas mal de temps je révérais d’être dj, je sais pas par quoi je doit commencer et en analyser des forums je remarque que avec peu de moyen financier c'est très dur de pouvoir rentrer dans ce métier. Si quelqu’un peut m'aider merci.
2
Cher Alexis, à 15 ans pour rentrer dans quelconque métier que ce soit, il faut se former. Et d'ordinaire, il y a des gens disponibles pour ça que l'on appelle des professeurs. ;)
Et si ta discipline n'est pas couverte par une formation quelconque, et bien tu te débrouilles... au bon sens du terme. Tu fais preuve de volonté et de perspicacité. Tu as les neurones pour ça à ton age !

Mais tu ne peux pas venir te plaindre que tu trouves ça dur à 15 ans ! Je n'ose imaginer comment ça te te paraîtra (un métier) à 40 ans ! :mdr::mdr::mdr:

Regarde bien autours de toi, des solutions simple existent. Trouve des amis qui ont déjà un peu défriché le terrain. A leur coté, tu te constitueras un peu de bagage (vocabulaire, pratique basique, connaissance de l'environnement matériel) qui te permettra de mieux recueillir, ici ou ailleurs, les informations dont tu auras besoin.
Et peut-être (surement) qu'une association vers chez toi propose ce genre d'atelier.

Bonne route. :bravo:
3
TU as un outil de formation génial entre les mains que j'aurais rêvé d'avoir à ton âge : internet.
Tu peux apprendre à utiliser les logiciels, tu peux apprendre à utiliser du matos, tu peux apprendre la théorie du son.
4
Citation :
TU as un outil de formation génial entre les mains que j'aurais rêvé d'avoir à ton âge : internet.

Oui c'est astronomiquement vrai !

Et pourtant il ne faudrait pas qu'un astre chasse l'autre : Moi, à 15 ans, ce que j'avais de génial c'était... les copains ! Et notamment ceux avec qui je jouais de la musique le week end en rêvant sans doute secrètement de faire un jour... le métier.

L'échange humain est toujours payant, surtout pour les jeunes esprits qui ont besoin de repaires. Le djing est une activité qui se résous souvent à une personne. Raison de plus pour casser l'isolement et aller partager sa passion avec d'autres.
C'est bien pour les autres que le dj diffuse sa musique ?
5
Je suis tout a fait d'accord avec jordanpianist et joe bouc
Avant toute de chose et es ce que on peut appeler ça un métier ? Mais pas plutôt une passion :D:
Je pense alexis avant d'investir dans quoi que ce soit et comme ils te conseils jordanpianist et joe bouc avec internet tu peux trouver des logiciel gratuit ou des démos comme Fruity loops , reason , ableton etc ..... qui sont bien pour commencer a faire de la compos.
Et pour du djing tu a serato , traktor et virtualDj qui est gratuit et bien pour apprendre les bases voici le lien https://virtual-dj.fr.softonic.com/ :)
Voila ça va te permettre de voir les bases et puis voir plu claire si vraiment ça te passionne ou non avant de t'investir dans quoi que se soit parce que ce métier comme tu dis vaut du temps , de la patience et de l'argent
Mais bon quand on est passionne on ne compte plu :D: