Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un casque audio

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un casque audio
Bonjour / Bonsoir a tous

Je cherche un casque audio polyvalent pour le mix et de la compos
Alors si vous pouvez me conseiller un casque de bonne qualité audio et confortable ça serai sympas :D:
Mon budget est de 300 euros
Merci

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 11:37:53 ]

2
Mix studio ou mix dj ?
3
les deux
4
Donc tu cherches 1 casque qui pourrait tout faire.
300€ est un gros budget pour un casque.
La difficulté sera de trouver le modèle qui répondra aux contraintes des différentes applications que tu lui prévois. S'orienter vers 2 casques pourrait être plus pertinent :

-Pour 150€ tu as les bons modèles fermés de studio. Ils permettent la prise de son, l'écoute analytique (mix ?), et n'empêcheront en rien la créativité musicale. Les standards sont ici : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/forums/t.453100,commentaires-sur-le-test-comparatif-6-casques-a-150.html
Mais il y en a d'autres, et pas forcément si chers (Shure, Roland...)

-Pour le djing live, un casque transportable, avec articulation des écouteurs et surtout une impédance assez faible (32/64 ohms) pour s'adapter avantageusement aux diverses installations. Je n'ai pas de référence à t'indiquer, mais le budget peut se situer facilement sous la barre des 100€.
La rubrique est ici : https://fr.audiofanzine.com/casque-dj/

Après, c'est selon ton degré d'exigence et de priorité dans les différentes applications.
Et surtout, l'appréciation d'un casque par rapport à un autre est affaire tout à fait personnelle. Tu dois tester absolument.
Perso, je sais que le Sony mdr 7506 me conviendrait pour faire tout ce que tu envisages. Et ce n'est pas le plus cher !

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 14:00:29 ]

5
D'accord merci de ta réponse
Je vais regarder tout ça :D:

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 17:31:37 ]

6
Yep, le Sony MDR 7506 me parait le mieux pour répondre à tous tes différents usages, en gros c'est un excellent compromis.
7
Merci de votre aide j'y vois plus clair :D:
J'ai lu l'article des comparatifs casque audio et j’hésite entre le mdr 7506 et le pro 900
Vous en penser quoi du pro 900 ?
Es que lui aussi rejoindrai pas mes attentes ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 19:42:09 ]

8
Si tu as besoin d'être rassuré avec du matériel cher, vas-y fonce, celui-là est pour toi.

Mais au passage ne te prive pas d'en écouter plusieurs autres. Tu n'imagine peut-être pas les écarts de perception qui peuvent être ressentis d'un utilisateur à l'autre.
Le postulat est, qu'à partir d'un matériel réputé techniquement bon, lequel va me plaire ?

Sinon, le pro 900 je ne le connais pas. (trop cher pour moi !)

Prends le temps de t'intéresser au Beyer 770-80. C'est un tout autre son que le sony, et certains l'adorent littéralement.
9
Non c'est pas du tout pour le prix au contraire :lol:
Mais plutôt par rapport a l'article que j'ai lu sur les comparatifs
Après c'est sure c'est en essayant que je trouver le casque qui m’irait le mieux mais je voulais avoir des avis parce que des casque y en a tellement que je m'y perd un peu :oo:
10
Tu habites dans quel coin ?