Sujet Avis et conseils de mixage : quels sites utiliser ?

Sujet de la discussion Avis et conseils de mixage : quels sites utiliser ?
Bonjour à tous,
Je me demande s'il existe des sites ou on peut partager l'un de ses morceaux et obtenir des conseils sur le mixage le Mastering, voir même la composition en elle même.
J'ai fait un morceau dernièrement et je souhaitais avoir un avis extérieur sur la façon dont il est construit et surtout sur le mixage sachant que je n'ai qu'un casque à ma disposition auquel je dois me fier !

Je partage le lien du morceau pour avoir vos conseils :

J'ai l'impression que les drums/rythmiques sont trop fortes (ou les autres éléments pas assez) mais ça dépend de ce que j'utilise pour écouter (écouteurs, casque ou enceintes)

Personne pour m'aider ? :??:
Perso moi j'aime bien :) :aime:

Julien

Avis perso je trouve que le beat ne va pas dessus et sa manque de bass (D’ailleurs j'ai même l'impression qu'il yen a pas du tout)
Merci, pour vos réponses Julien et Skinz.
Skinz tu as écouté avec écouteurs/casque ou enceintes? Il y a bel et bien une basse mais je pense qu'elle passe surtout dans les infra. Je les entend bien avec des enceintes et très peu voire pas du tout avec de "simples" écouteurs.
Pas de site connu pour des conseils de mixage ?
Bon aprem
James
Ben ici sur Audiofanzine il y a une série entière consacré aux conseils de mixage ! ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Citation de jamessacapin :

Pas de site connu pour des conseils de mixage ?

Audiofanzine ?
Tu ne serais pas le premier à poster ton mix pour un avis dans ce sous-forum : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/

Dès que j'ai un peu de temps, je jetterai une oreille sur ton mix pour donner un avis.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

Merci Glob et babaorum ! Je découvre un peu audiofanzine, en effet la série et le sous-forum mixage à l'air très fournie ! Je vais m'y pencher d'un peu plus près, c'est toujours enrichissant d'avoir des écoutes critiques sur ses morceaux :D.
J'ai jeté une oreille, effectivement la drum est trop devant, et on a bien une basse dans les infras, mais ça manque de présence: on a juste une bouillie de basses informe, et c'est dommage.

En option tu peux soit rajouter un son de basse un peu plus défini, ou jouer les graves de ton son de piano...

Bon courage pour la suite!

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 12:02:30 ]

Merci living-room pour ton avis sur la basse ; je suis d'accord elle n'est pas très "lisible" en fait j'avais pas vraiment de ligne c'est un peu un élément que j'ai laissé a minima pour occuper le bas du spectre. Je vais essayer de chercher des morceaux similaires et de m'inspirer car je ne vois pas trop ce qui pourrait marcher avec ce style de musique. En tout cas j'ai l'impression d'avancer et de mieux cerner ce qui fait défaut à mon mix/structure du morceau :bravo: