Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment monter un mur de son

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 612 vues
  • 10 followers
1 comment monter un mur de son
bonjour je m’appelle Dylan j'ai 18 ans je suis passionner de rave party:aime:

j'aimeret a mon tour poser du son et voir par la suite entre ou monter un sound mais le seule problème quel matériel faudret car je ny connait pas grand chose :oo:

mes question seret.
que faut t'il comme matériel pour monter un mur de a à z ( de la table jusqu'au mur et dans le mur)

quel matériel choisir rapport qualifier/prix? ( table caisson etc)

est ses que le mur peut passer du hardcorp a la trance?

mon style de musique sera pour commencer hardcorp mais aussi frencorps trance minimal.

j'ai un budget qui peut aller jusque 3500e voir 4000e j'aimeret avoir a peut prés 5 a 10 kilo :mdr:

bonne journet a vous tous merci d'avavance :lol:

2

Bonjour,

Ah ça pique les yeux ... premier achat à mon avis : un dictionnaire !

3
Et un bescherelle pour pouvoir poser des questions compréhensibles, parce que là...

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

4

Ah ça pique les yeux ... premier achat à mon avis : un dictionnaire !
je vois pas le raport avec le fait de mixer ses vrai que un dictionnaire va beaucoup m’aider
5
Laisse tomber le dico, c'était pour te taquiner ! :-D

Par contre pour ton sujet, regarde du coté des amplis et HP Bescherelle, c'est terrible pour ton style.
C'est du pur made in trance ! Ça pulse de la syntaxe ! Et c'est sans complément d'objet, direct !!!
Les gamelles sont accordées en usine et ça marche pour tous les temps.
Tu leur envois un message en expliquant ce que tu veux, et en retour ils te font une préposition nominale (un devis à ton nom).
Pour du hardcorp, si tu prends 2 caissons = 1 fera basse et l'autre... encore plus. :bravo:

Bon je te laisse, je dois changer les cordes de ma harpe.
Bonne maçonnerie. :aime: (pour le mur :lol:)
6
La plus par des sound system c'est eux qui fabrique leur mur de son....donc faut des plan pour fabriquer les caisson... après faut des platines une table de mixage des amplis des vinil des potes qui mixe et qui font du live donc si live y a une console de mixage pour brancher les boite a rythme les synthé les sampler les ordi les multi effet..............
Il faut des lumières(strob,lazer,..............)une console DMX pour mixer tous ça avec le gas derrière....... et pour alimenter tous ça un gros groupe électrogène...... et pour bouger a droite et a gauche dans la France car juste dans ton patelin tu sera vite griller il faudra 3 ou 4 camtar.......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
merci de vos conseiller je vais voir tout sa
:lol:
8
Citation :
Par contre pour ton sujet, regarde du coté des amplis et HP Bescherelle, c'est terrible pour ton style.

C'est une grosse connerie, hein. C'est une vanne parce que sur AF, il est recommandé de faire attention à la façon dont on écrit. C'est dans la charte que tu as acceptée en t'inscrivant.

Maintenant, si tu peux pas faire mieux... ça ne t'interdit pas de poser des questions. Mais tu risques d'avoir un certain taux de réponses taquines. :-D

A moi de te poser des questions : tu parles de débuter... Et d'un mur de son. En fait, j'ai l'impression que tu veux un soundsystem complet, non ?
Toxikalien a bien soulevé le problème : tu as ce qu'il faut pour transporter tout ça ? Fais gaffe.
Fait aussi attention au fait que ton budget va devoir comporter plein de trucs dont le coût n'est pas nul, je pense notamment aux câbles, mais aussi à tout ce qui est support / fixations / sécurisation. J'imagine que tu n'as pas envie de tuer un de tes spectateur parce que ton mur se casse la gueule sur lui.

Au budget que tu évoques, la seule solution pour atteindre la puissance que tu veux me semble effectivement être l'autoconstruction (également appelé DIY pour Do It Yourself).

Mais si tu débutes totalement, je ne te recommande pas de te lancer directement là dedans : ni pour l'achat, ni pour la fabrication. Et surtout pas seul.
Je pense que tu devrais plutôt faire tes armes avec des potes ou une asso qui est déjà équipée. A mon avis, tu as intérêt à apprendre beaucoup (et le terrain est parfait pour ça) avant de te lancer dans ton propre soundsystem.

Tu débutes en son ou en musique ? Tu as déjà une bonne expérience de mix en rave ou en événements publics ?
9

haha comment vous le taillez c'est pas gentil (mais rigolo)

il a posé exactement la même question sur un autre forum mais en terminant par "ps: je suis dessoler j'ai beaucoup de mal en orthographe"

l'aurait du faire la même ici, ça aurait évité quelques railleries huhu

 

guerotech je t'ai compilé plein de lien sur S2T (jte ferais pas la même ici faut pas déconner hein icon_volatilize.gif)  et je te répondrais la même: y'a un truc qui s'appelle moteur de recherche et qui te donneras les réponses à la plupart de tes questions héhé

là ça fait élève de CP qui veut apprendre la physique quantique en 1 post: c'est pas possible faut y aller par étapes

sinon un forum tekno où ça parle bien sono http://mst-one.forumactif.com  (mais où tu te feras tailler pareil qu'ailleurs si tu poses une question si généraliste sans chercher par toi même avant)

et un autre orienté plans de caisses http://hornplans.free.fr/forum.html

10
Pense aussi à la base, un groupe électrogène régulé, et le tableau électrique au normes qui va avec.

Un groupe, déjà c'est environ 1500, si tu veux un truc correct qui fasse tourner 10Kw avec de la lumière sans broncher, il te reste 1500, en admettant que des mecs viendront avec leurs platines/mixer, pour 1500, tu peut acheter 2 subs avec un ampli de bonne qualité, voila, il te reste plus qu,a attendre la prochaine paye pour les têtes.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 15:34:58 ]