Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investissement clavier maitre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Investissement clavier maitre
Bonjour à tous, je me tourne aujourd'hui vers vous pour bénificier d'aide concernant l'achat d'un clavier maitre/midi.

Pour faire bref, j'ai commencé la MAO il y a 3/4 mois en achetant une MPD 26. Je travaillais tout d'abord sur Ableton Live principalement à base de chopping de sample car je n'étais pas très à l'aise en composition musicale pure (par la j'entend piano, violon ... etc). Mais je me suis vite rendu comte que les sample bridaient beaucoup mon inspiration, je devais calquer ma trame musicale sur le sample plutot que de créer la mienne, propre a mon inspiration du moment. Le hic, très dur de trouver des instruments qui me plaisait sur Ableton, j'ai donc switcher sur Logic Pro qui a une bibliothèque plutot énorme en terme d'instrument (vous aurez compris que je travail sur MAC). Et avec logic, j'ai commencé à me prendre au jeu de la composition musicale, seulement je me rend compte que le clavier de mon MAC ca reste très limité, et donc on arrive au fait que je cherche maintenant à acheter un clavier maitre.

En gros je cherche, un clavier correct (sachant que je suis débutant) 49 touches (plus serait inutile je pense et moins resterais très limité) et pour ce qui est du reste je connais que très peu les options d'un clavier, c'est aussi pour cela que je viens demander votre aide !
J'avais reperé le M-Audio Oxygen 49 Mk4 qui me ressemblait plutot bon. Ah et oui au niveau budget j'aurai du mal a monter au dessus de 150 euros, puisque je débute encore dans le milieu je n'ai pas spécialement envie d'investir vraiment dans une grosse machine au risque de m'en lasser.

Voilà tout, j'attend vos réponses et merci d'avance !

J'en profite en même temps pour vous demander si vous aviez des conseils au niveau de Logic Pro, des packs d'instruments interessant, plug-in ou autres.
Et par hasard, y'a t-ilun logiciel avec une plus grosse banque d'instrument que Logic ?
2
Tiens ! https://www.thomann.de/fr/alesis_q49.htm
Achète ça et dis moi ce que t'en penses, j'hésite à passer le pas :-D

Chevalier du fer à souder...