Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface Audio
Bonsoir tout le monde !

Voila avec un ami on a décider de prendre un local et monter un home studio dedans pour notre groupe (chose qu'on faisais chacun chez soit jusqu’à présent)...

Donc on a décider de renouveler notre matos est surtout l'interface audio ...

Actuellement on voudrais remplacer notre Presonus audiobox iTwo par une meilleur interface mais on est perdu vu le choix qui ya.. on aimerai rester sur de l'usb de préférence (mauvaise expérience avec un Firestudio et le FireWire)

Pour l'interface on a un Budget de 400/500€ (j'pense suffisant pour de l'home studio) On veux pas une config pro

et j'aurais besoin de conseil c'est pour des enregistrement Rap/Hip-Hop/Reggae/Soul

Notre config actuel :

PC : Windows 7 64Bit, Intel core i7 4790, Carte graphique Nvidia GTX 750 OC 2go, 16Go de ram 1600Mhz (ordi pour Mao et Montage de clip)

Materiel Musique : Cubase 5, Monitoring KRK Rokit 5, Micro Studio Project TB1, Préampli MindPrint En-Voice, Compresseur Presonus ACP22, Clavier Maitre M-audio Axiom 49 MKII

On compte investir dans d'autre effet : reverb, delay, eQ en hardware donc nous faudrais une carte avec plusieurs entrée et sortie... c'est la que j'ai besoin de votre aide quel interface audio choisir, j'ai remarquer deja la focusrite 18i20 les avis ont l'air plutot bon mais que vaut elle vraiment ??? Ou est ce qu'une autre serait mieux adapter ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 00:22:37 ]

2
Moi à votre place je pense que je partirais sur une Focusrite (série Scarlett).

Il y a aussi RME, un peu plus "pro" et beaucoup plus cher aussi...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
oui j'avais vu la gamme RME mais hors budget et je pense trop pro pour notre utilisation

Donc la Scarlett 18i20 serait un bon choix au vu du nombre de ses entrée et sortie pour pouvoir investir dans du hardware supplémentaire ?
4
Je ne connais pas personnellement cette marque mais sur le papier c'est une bonne carte et les avis sont très bons (et le test de la rédaction lui donne 5 étoiles). Je ne pense pas que ce soit un cadeau empoisonné.

Attention toutefois d'origine elle est dotée de 8 entrées analogiques (avec préamps, ce qui est un bon point), les 10 entrées supplémentaires sont numériques et s'obtiennent via du matos supplémentaire en SPDIF et/ou ADAT. Ceci-dit 8 entrées pour débuter c'est déjà pas mal sauf si vous comptez enregistrer en live avec batterie et micros où là ça sera trop juste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
6
Je ne connaissais pas la Roland. Bien mais pas d'ADAT, donc limitée à 10 entrées sauf si tu chaînes 2 cartes (pour info 8 préamps en ADAT = 100€ d'occaz : https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ultragain-pro-8-digital-ada8000/)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Non pas d'enregistrement en live avec batterie et micro seulement en home studio et un investissement dans du hardware EQ, reverb, Delay , Compresseur supplémentaire ... ect
8
Les avis de la Roland sont très bon aussi a ce que je lis
9
Salut!

Je te conseille également Focusrite. J'ai eu, à une époque, une petite Scarlett 2|4 pour une utilisation nomade. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre tant sur le plan technique que sonore.

Des connaissances trouvaient le son "froid" car les préamps ne colorent pas autant le son que du Presonus par exemple (et ce n'est là que mon humble avis). L'autre qualité que je dois reconnaitre à ces prémps c'est leur réserve de gain : ils encaissent et pas besoin d'en pousser les potards à plus des 3/4 de leur course pour avoir un volume correct à la prise. Ça peut paraitre anodin mais j'ai eu des cartes son qui ramenaient plus de bruits de fond que de signal à enregistrer.

L'entrée ADAT te permet de garder une marge de manœuvre dans la mesure où si tu décides un jour de faire une prise live, tu pourras compléter ta 18|20 avec des prémps externes en ADAT pour passer de 8 à 16 entrées.

Enfin, et ça pèse aussi dans la balance, la construction des cartes Focusrite m'a toujours inspiré confiance : leur carrosserie en alu leur confère une sacré solidité et donc une longévité accrue en comparaison à celle en plastique, surtout quand on est mené à la déplacer.

Bonne journée!
10
Merci

Bon beh suite a vos retour je vais commander la Focusrite Scarlett 18i20 alors
Puis je viens de lire le test audiofanzine qui confirme tout les avis