Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprendre.
Bonjour, peux on apprendre à jouer de la guitare seule?
2
Oui.
Il y a des méthodes, sous la forme de bouquin, de CD, de DVD, de sites web ... avec ou sans solfège (tablatures), pour différents styles ...
Cela dit, avec un prof ou quelqu'un qui a un peu de pratique ca va plus vite.
3
Je suis débutante mais j'ai bien envie de me lancer, le chant tout seul c'est triste :-( Merci pour la réponse :-)
4
Je te le déconseille.

Evidemment, tu peux le faire. Je l'ai fait. Mais tu vas perdre énormément de temps. Parce qu'il y a des trucs que les bouquins, etc n'enseignent pas, c'est la bonne position, la bonne tenue. Or, elle est importante pour bien progresser et vite.
Surtout, même si tu trouves des vidéos qui vont te montrer comment tenir ta guitare, comment positionner tes mains, tes bras, tes coudes, ce ne sont pas des vidéos qui vont te corriger si tu fais mal.

Alors sauf si :
- tu es dans un coin paumé loin de tout prof ou école de musique
- t'as vraiment pas un rond

Je te conseille d'aller prendre des cours. Tu vas gagner beaucoup, beaucoup de temps.
Evidemment, l'idéal est des cours individuels, mais les écoles de musique municipales, quand elles ne sont pas surchargées, proposent généralement des cours de guitare tout niveaux à des prix vraiment bas.

Maintenant, si tu tiens à le faire seule, c'est largement faisable.
5
Je suis à 200% d'accord avec will
Déjà, will c'est une référence (journaliste) du site, et ces tests sont suivis par des milliers de personnes (si si, il doit en avoir des milliers)
Ensuite, démarrer seul, sans repaire, c'est aller au casse pipe. Si tu as quelqu'un dans ton entourage que tu peux voir régulièrement, alors ok, c'est faisable. Sinon, tu peux oublier car je te fais le pari que dans moins de 6 mois, tu aura arrêter.
6
Je vais donc suivre des cours avec un professionnel comme ça j'ai plus de chances d'apprendre plus vite. Merci pour vos réponses :-)