Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer du chant sur une track musicale mp3

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer du chant sur une track musicale mp3
Bonjour,

Je suis un chanteur amateur et j'aimerais poser ma voix sur des backing tracks instrumentales MP3.
J'ai un PC portable sous Windows 7. Je pense que le Scarlett Solo Studio Pack de Focusrite pourrait bien me convenir, vu son prix et la critique assez bonne que j'ai lu sur votre site.
Avec les softs livrés avec ce bundle, est ce que je pourrai chanter en entendant dans le casque la musique guide en plus du retour chant du micro ?
Je suppose qu'en mode "direct monitor", il n'y aura pratiquement pas de latence dans le retour dans le casque mais que je n'entendrai pas les effets appliqués par le soft à la voix ? Car je crois qu'il y a un soft d'effets dans le logiciel, avec au moins une reverb. Si oui, y a t'il d'autres effets disponibles, compression, echo, etc ?
2
C'est un peu dur de répondre exactement à tes questions, étant donné que je ne connais ce pack.
Mais sur le principe, oui ce pack doit te permettre d'atteindre ton objectif.

Les réglages qui vont te permettre d'enregistrer dans de bonnes conditions (retour casque) sont propres à chaque matériel. La Scarlett doit sans doute posséder un logiciel dédié qui te permettra de faire ton setup.

Pour la latence, grâce aux réglages effectués sur ce logiciel, ta voix qui rentrera dans l'interface, ressortira dans le casque directement, en suivant un circuit analogique, de sorte qu'il n'y aura pas de conversion analogique/numérique/analogique. Donc pas de latence !
Par contre, tu n'auras effectivement pas d'effets sur ta voix à l'enregistrement. Mais qui s'en plaindra ? :lol:

N'oublie pas qu'il faudra une perche micro et un filtre anti-pop.
Une paire d'enceintes (moniteurs) te seront nécessaire pour le mixage. :bravo:
3
Merci Joe d'avoir répondu à certaines de mes questions ! :D: