Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son sound system

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer son sound system
Salut,

avec 2 potes on voudrais se créer un petit Sound System pour quelques callage, je m'y connais vraiment rien en sonorisation.
Je post içi pour avoir des conseils sur le câblage et sur les enceintes, caissons de basses, etc .. à avoir.

Ps: je ne sait pas si je suis très explicite je n'y connais vraiment rien c'est dur à expliquer ^^
2
Salut à toi !

Avant tout je ne sais pas quel budget tes amis et toi comptez placer dans ce projet.
A savoir qu'il ne faut surtout pas précipiter les choses, ceci est un avis personnel mais avant d'avoir mon sound system, j'ai commencé avec des home-cinemas branchés en série. :-D

Ensuite il faudrait que tu nous donnes plus amples d'informations concernant le type de sons que tu veux sortir, il y a des murs faits pour la dub, mettant en avant les kick et les grosses basses lourdes (sans parler des infras), pour la trance il faut développer un sound qui tape plus sur les basses et sons secondaires etc...

Ensuite par petit calage tu entends quoi ? Poser tout de même dans la nature dans le but de réunir des amoureux du son ou bien de petits calage dans ton jardin ? Par là j'entends que ça ne sert à rien d'avoir un mur de 5/10/15 kw pour taper du pied dans le jardin et faire chier tes voisins.

Je reviendrais vers toi dés que tu nous en diras plus avec plaisir.
D'ici là comme ont dit chez nous,

Rave On !!!

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 22:00:02 ]

3
J'ai appeler le post créer son sound system mais je pense pas que ce soit le nom approprié je voulais plutôt avoir de l'aide pour choisir une bonne sono, ou m'aider a en créer une.

Alors le budget tournerais autour de 900/1000€ (générateur compris) dans le but de poser dans la nature mais entre pote pour commencer.

Je pense au maximum regrouper 50 personnes donc je souhaite prévoir pour 50 personnes.

Niveau type de sons ça sera polyvalent mais surtout de la Teck, hardcore, techno, trance.

Rave On !!!

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 23:37:41 ]

4
Salut!

Effectivement c'est un budget que je trouve assez serré... :8O:

Hum pour commencer il faut savoir que c'est bien beau d'avoir un petit mur de son mais derrière y'a forcement des câbles type XLR et tout le bordel, mais surtout des amplis !
Pour te donner une idée pour mon mur de 5kw, ont à deux amplis à 1000€ neufs et deux autres à 400€..

Es tu allé voir sur leboncoin ? (Ont y fait des trouvailles sympathiques!)
Voila de quoi te rendre compte des choses :

Caisson de bass medium rcf mb15h401
https://www.leboncoin.fr/image_son/885993704.htm?ca=21_s

Sono electro basse sound system
https://www.leboncoin.fr/image_son/874776538.htm?ca=21_s

Systeme sonorisation vasco + sub precision device

https://www.leboncoin.fr/image_son/874474973.htm?ca=21_s

Sono Clear Sound + Equal BSS
https://www.leboncoin.fr/image_son/867613322.htm?ca=21_s

En général il y a moyen de demander une certaine partie du mur plutôt que de l'acheter complet, si tu te sens l’âme d'un bob le bricoleur tu peux aussi bien passer chez Casto pour le fabriquer toi même, tu sentira moins passer la facture puisque se serait donc étendu sur du "long terme" mais le fait est la : dans tout les cas avec ton budget il va falloir chiner les bonnes affaires niveaux amplis d'occaz et pourquoi pas au niveau du mur lui même..

Dernière solution que je peux te proposer aujourd'hui, monter un mur hifi avec de la recup' (les gens jettent tout et n'importe quoi à la déchetterie!)puis au fil des soirée avec les donations, t’équiper au fur et à mesure..

Bon courage !
Rave On !!!

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

5
Si tu vois souvent des caisson fait maison en teuf c'est parce que sa vaut pas cher pour ce que sa donne et pour le temps passé à bricoler; y'a pleins de doc, sites etc sur le sujet. Tu peu aussi faire le tour des magasins d'occasion et du bon coin et revenir demander des conseil sur le matos que t'as vus.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 19:15:19 ]