Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son sound system

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer son sound system
Salut,

avec 2 potes on voudrais se créer un petit Sound System pour quelques callage, je m'y connais vraiment rien en sonorisation.
Je post içi pour avoir des conseils sur le câblage et sur les enceintes, caissons de basses, etc .. à avoir.

Ps: je ne sait pas si je suis très explicite je n'y connais vraiment rien c'est dur à expliquer ^^
2
Salut à toi !

Avant tout je ne sais pas quel budget tes amis et toi comptez placer dans ce projet.
A savoir qu'il ne faut surtout pas précipiter les choses, ceci est un avis personnel mais avant d'avoir mon sound system, j'ai commencé avec des home-cinemas branchés en série. :-D

Ensuite il faudrait que tu nous donnes plus amples d'informations concernant le type de sons que tu veux sortir, il y a des murs faits pour la dub, mettant en avant les kick et les grosses basses lourdes (sans parler des infras), pour la trance il faut développer un sound qui tape plus sur les basses et sons secondaires etc...

Ensuite par petit calage tu entends quoi ? Poser tout de même dans la nature dans le but de réunir des amoureux du son ou bien de petits calage dans ton jardin ? Par là j'entends que ça ne sert à rien d'avoir un mur de 5/10/15 kw pour taper du pied dans le jardin et faire chier tes voisins.

Je reviendrais vers toi dés que tu nous en diras plus avec plaisir.
D'ici là comme ont dit chez nous,

Rave On !!!

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 22:00:02 ]

3
J'ai appeler le post créer son sound system mais je pense pas que ce soit le nom approprié je voulais plutôt avoir de l'aide pour choisir une bonne sono, ou m'aider a en créer une.

Alors le budget tournerais autour de 900/1000€ (générateur compris) dans le but de poser dans la nature mais entre pote pour commencer.