Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Novation launchpad Pro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Aide] Novation launchpad Pro
Bonjour à tous et à toutes ! :D:

Rapide présentation :
Voilà 6 ans que ma vie tourne autour du son et 5 ans que j'ai le bonheur et le plaisir de la partager.
J'ai commencé d'home-cinemas branchés en série pour finir avec mon mur de son aujourd’hui.
Avec un collègue ont à monté un petit groupe de Dj il y a de sa 5 ans, pareil les débuts furent difficile (montage des premiers sons avec Avid studio, sony vegas pro pour finir sur ableton live avec de sérieuses lacunes...:oo:)

Depuis quelques années je suis bien attiré par la launchpad Pro de chez Novation.
Et je compte me la faire péter pour la Noyel :aime:
Je voudrais connaitre les outils idéales pour profiter pleinement de cet objet que je trouve fort sympathique.
Par là j'entends également quel serait la config matérielle adéquate (besoin d'une carte son externe/interne, cette histoire de MIDI etc..)
Parlez moi comme à un Novice, c'est le seul moyen pour que je commence à réellement comprendre et me mettre à fond dedans.. (Et oui ont à tous une vie à coté..)

Je me tiens à disposition si besoin de plus amples d'informations.
Merci à ceux qui auront le courage de m'aider. :bravo:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

2
UP ? :-D

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

3
Salut tout le monde je me suis offert pour Noel le LAUNCHPAD NOVATION PRO ....probleme c'est que je n'arrive pas a savoir comment ça s'utilise malgré une fiche d'utilisation plus que sommaire et des tutos mal fait je n'ai pas réussi a telecharger les logiciels gratuit ni la bank sons offert lors de l'achat ..
donc voila j'en suis au stade débutant j'aimerais juste savoir si quelqu'un l'utilise et voir avec lui par téléphone pour une mise en place de la machine ..
je sais c'est du temps que je vous demande mais je compose depuis un bout de temps et j'aimerais passer au stade concert avec cette bécane ...
pour la peine vous serez en VIP quand je serais célèbre LOL .. voila merci a tous laisser moi un message je suis de toulouse voici mon tel 06 61 31 87 22
4
@Ecnart-vibes : salut pour avoir posseder dans le passée un launchpad (que je n'est plus d'ailleurs) je te conseille un APCmini de chez akai il coute 72 euro je l'est acheter il y a une semaine et c'est genial tu peut declencher les clip et controller le volume de chaque piste + effet etc.. ou alors si tu a le budget dans les 300 euro prend l' APC 40mk2 la t'est au top du top;)

/////TeChNo__AdDiCt/////