Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debutant] Aide choix carte son + micro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Debutant] Aide choix carte son + micro
Bonjour,
je vous explique ma situation.
je possède un budget assez serrer à consacré pour débuter mon home studio.
Je possède deja un pc, des enceintes, un pied de micro, cubase et un casque (que je changerais certainement par la suite).
Mes connaissances dans tout ce qui touche les homes studio sont assez restreintes mais je vais me mettre à lire sérieusement plusieurs articles et compte bien acquérir de l'expérience en mixant.
Avant c'était plutôt simple pour moi, j'allais enregistrer en studio depuis j'ai déménager et bien qu'il ne manque pas de studio dans les alentours je préfère m'orienter sur un petit home studio qui serai de qualité raisonnable (pour posté sur youtube etc), après pour certains sons qui doivent passer sur d'autres supports je les enregistrerai en studio comme avant.
Je précise que c'est uniquement pour des prises de voix (style dancehall, reggae, hip-hop), je travail avec plusieurs beatmaker qui me fournisse mes instrus.
Donc si j'ai bien compris il me manque une carte son externe, un microphone, un filtre et un cable XLR pour un budget de 200-250e :/
On m'a dit de choisir une carte son qui possède directement des préampli plutot que d'acheter un préampli et une carte son, vous etes d'accord avec sa ?
quel carte son me conseillerez-vous ? et quel microphone ? pour ce budget ?
j'ai vu la Steinberg UR22 qui possède 2 préampli mais après je sais pas trop ?
plus tard pour quoi pas évoluer et rajouter un compresseur audio
Merci :D:
2
La carte Steinberg a bonne réputation. Pour les micros en entrée de gamme tu peux regarder chez Audio-Technica, MXL, Rode...
3
merci pour l'info.
pour la carte son je pense que je vais rester sur la ur22 et le microphone j'hésite entre le blue spark que j'ai vu d'ocassion ou le technica at2020 ? je bloque vraiment sur le choix entre les deux.

sur un autre forum on m'a plutot conseiller de m'orienter vers le pack scarlett foscurite qu'on peut trouver à 200€ comprenant foscurite 2i2, micro cm25 et casque studio hp60
https://www.sonovente.com/focusrite-scarlett-studio-p38055.html?gclid=COnYsJPVv8kCFQoYwwodPZQIsQ#ectrans=1

qu'en pensez vous ?
4
Citation :
sur un autre forum on m'a plutot conseiller de m'orienter vers le pack scarlett foscurite qu'on peut trouver à 200€ comprenant foscurite 2i2, micro cm25 et casque studio hp60

c'est moins bon, reste sur l'at2020 et l'ur22.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 17:03:33 ]

5
d'acc merci :)
donc plutot ur22 et at2020 ou ur22 et blue spark ?
6
Petit up :-D
7
Je ne connais pas le Blue Spark, mais d'après ce que j'ai pu en lire, c'est encore meilleur que l'at2020 pour de la prise de voix.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 13:56:09 ]

8
Citation de riffon :
Je ne connais pas le Blue Spark, mais d'après ce que j'ai pu en lire, c'est encore meilleur que l'at2020 pour de la prise de voix.


Ben oui, mais c'est presque le double du prix :-)...
Si on monte dans cette gamme, il y a aussi le Rode NT1

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Oki merci pour l'info donc le rode nt1 est aussi bon que le blue spark ? Je pense m'orienté vers 1 des 2.
Pour la carte son cest bon j'ai acheter la ur22 :)

Autre question, vous connaissez la durée de vie moyenne d'un micro ? Car j'hésite à en prendre un d'occasion...