Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impossibilité d'enregistrer le son du pc

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 094 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossibilité d'enregistrer le son du pc
Bonjour,

Je souhaite pouvoir enregistrer le son provenant du pc (film, musique, etc.).

En lecture tout se passe bien j'ai bien un signal et j'entends bien du son émanant du pc.

5140232015120618h2008.png

Par contre en enregistrement, c'est le néant total : aucun signal donc quand j'enregistre, je n'ai aucun son. Pourtant le périphérique est bien activé.

6148322015120618h2103.png

Cela le fait avec ma steinberg UR22 mais également avec le chipset son de la carte mère.

Quelqu'un sait-il comment remédier à ce problème?

O.S : windows 7 édition familiale premium 64 bits
2
Je pense que ça se passe au niveau de ton logiciel d'enregistrement, où tu dois pouvoir enregistrer les entrées physiques (via le driver ASIO), ou alors choisir l'option du driver multimédia qui te permet d'avoir le son du PC.
3
En fait que ce soit via sound forge ou via le magnetophone windows, je ne peux enregistrer.
4
Salut :)

Si tu sous W10, vérifie que cet andouille ne t'es pas collé à 0 ou en mute.
Dans ton bios, désactive le chipset son de ta carte mère.

Ce ne sont pas des solutions, juste des hypothèses.

Amicalement votre.

RvB

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

5
Ta carte son as bien une entrée et une sortie? Si oui tu branche ta sortie sur ton entrée mais attention de bien paramétré comme il faut sinon tu aura une boucle audio qui te fera un énorme larsen

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

6
Ta carte son as bien une entrée et une sortie? Si oui tu branche ta sortie sur ton entrée mais attention de bien paramétré comme il faut sinon tu aura une boucle audio qui te fera un énorme larsen

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

7
Ce que tu souhaite faire, enregistrer les sons de ton PC, provenant soit d'une lecture internet (vidéo ou audio) soit d'un lecteur multimédia, nécessite une fonction communément appelé "loopback" (ré-injection des sortie audio dans une entrée).
Cette fonction est prévu dans certain driver ASIO (voir si celui de ton UR22 n'aurait pas eu une mise à jour récente pour rajouter cette fonction, il me semble avoir vu passer une news dans ce sens).
Sinon depuis longtemps les drivers RME ont cette fonction, mais plus récemment, cette fonction à été implémentée dans les driver WASAPI de Windows 10.

Si tu veux utiliser la fonction loopback de Windows 10, il faut que ta STAN (ton DAW) l'ait intégrée. Par exemple j'utilise reaper5, et lorsque l'on choisit le driver dans la config, on y trouve le driver ASIO de ma carte mais aussi le driver WASAPI de Windows, ainsi que le "WASAPI loopback".

Espérant avoir éclairci....

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 07:29:51 ]

8
x
Hors sujet :
Toxikalien :

Là, c'est pas un larsen, c'est un écho ;)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 07:37:46 ]

9
Bien évidement si tu utilise cette fonction (loopback), il faut impérativement désactiver le "monitoring" dans ta Stan, sinon boucle de larsen garantie ...:bravo:
!Attention à tes oreilles si tu es au casque!!! et Attention à tes oreilles et à tes enceinte si tu es sur des moniteurs...

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 07:32:02 ]

10
Pour info je suis sous Windows 7.

Mon but est d'enregistrer avec un éditeur audio (sound forge) pas avec une stan.

Je trouve quand même cela dingue. Je n'ai jamais eu aucune difficulté sous mon ancien pc avec windows xp et le chipset son de la carte mère. Là que ce soit avec le chipset son ou une interface audio, c'est la galère.