Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'enregistrer sans se lever toutes les 5min quand l'instru est loin du pc?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer sans se lever toutes les 5min quand l'instru est loin du pc?
Bonjour tout le monde,

Je suis loin d'être un pro du coup quand j'enregistre une compo, c'est par séquences et même les séquences je les recommence plusieurs fois.
A la guitare, basse, synthe, ça va tu peux rester devant l'ordi, mais quand je me mets au piano (acoustique) ou à la batterie, ça fait loin du pc donc imagine pour une partie compliquée, tu vas te lever je ne sais pas combien de fois pour faire stop, effacer, record, tu retournes à ta place un peu énervé, enfin je veux dire, ce n'est pas productif du tout !!!

Alors en attendant le jour où je serai assez fort pour balancer un record de 4min sans une bourde et avec le groove et tout et et tout, je me demande comment vous faîtes pour vous enregistrer sans vous lever toutes les 5 minutes?


2
Tout dépend de ta façon de t'enregistrer mais un contrôleur midi peut bien faire le travail :
1912242.png
3
Je m'enregistre avec Logic Pro et une mackie surface control.

Vous faîtes comment vous?
4
Bon j'ai pensé utiliser un rack sur roulette comme ça :

https://www.thomann.de/fr/millenium_sr2012_studiorack.htm

Ma carte son est rackable donc pas de soucis mais soit je pose l'ordi sur le dessus ou soit je pose la Mackie Control et par contre il me faut un système avec un bras articulé pour le pc (macbook).

Donc c'est envisageable, avec un seul câble qui traînerait (genre ralonge électrique). Mais à chaque fois je devrai débrancher tous les câbles de ma carte son relié à ma table de mixage 2 câbles par entrée il y en a 8 :s

Vous faîtes comment les drummers pour vous enregistrer?

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 17:54:00 ]

5
Si tu a un ipad, il y a Logic Remote.

(Il existe aussi d'autres applis sur iPad et iPhone...)

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 18:18:50 ]

6
Je suis en train de regarder mais je crois pas que ça fonctionne avec Logic Pro 9. Mon macbook est de 2007 et pas moyen de up vers Logic X, c'est la merde quoi !
7
Il y a plusieurs solutions, ta mackie control a déjà 2 prises footswitch, donc il suffit d'une ou 2 pédales et de rallonges jack. Tu peux aussi brancher une rallonge usb pour mettre un clavier (d'ordinateur), une souris si tu vois l'écran de ta position, un contrôleur midi...voire du sans fil.
Au passage t'es pas obligé de faire "stop, effacer, record" chaque fois que tu veux recommencer; tu peux utiliser la répétition d'enregistrement (qui n'est pas assignée dans les raccourcis clavier par défaut).
8
Yes je vais regarder en détail ces deux switchs.

Je me suis focalisé sur comment déplacer mon macbook avec le reste mais c'est vrai que je pourrais me trouver un clavier et une souris sans fil, voir brancher un écran externe car un 13" à 3m, ça fait petit.

Bon je vais réfléchir à tout ça et surtout à l'écran externe car j'ai un câble vga de 6m et je devrai pouvoir me dégoter un lcd !

Merci les gars :)

9

Salut, si t'as un Iphone y a l'appli TouchOsc qui permet ce genre de manip... je sais pas si ça marche sous Android...

10
Sinon, tout simplement un clavier bluetooth ? ou une souris ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin