Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO, logiciel gratuits, instruments virtuels, débutant complet non musicien

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO, logiciel gratuits, instruments virtuels, débutant complet non musicien
Bonjour,

Mon fiston (12 ans) souhaiterait créer de la musique.

Il ne joue d'aucun instrument.

Ce qui lui fait envie, c'est que j'ai un looper, une boite à rythme, joue des boucles avec le looper avec boite à rythme, basse, batterie.

Bon, évidement, à 12 ans on fait sans papa, ou juste un peu.

Et Papa est musicien très moyen, et peu branché informatique.

D'où les questions :
* existe t il un logiciel (très) facile d'utilisation, et gratuit (parce que c'est sans doute une marotte qui va passer), qui permette facilement de créer de la musique ? Je précise, on est sur PC, pas MAC. ET s'il est en français, ce sera bien.

* Peut on utiliser des instruments virtuel, de façon très basique, mais qui produisent tout de même un truc un peu musical ? Evidement sans savoir jouer d'un instrument. Comme c'est pas clair, je précise : l'idée est par exemple de partir d'une série d'accords dot les enchainements sonnent bien(là, papa peut conseiller et espérer être écouté). Puis demander au PC de jouer ces accords en arpèges à la guitare ou au piano par exemple. Ou demander une rythmique guitare sur l'accord. Évidement comment faire et que conseiller vous

* Idem pour les batteries et percussions, mais là je sais que la réponse est positive, même si je ne sais pas trop comment faire.


Bon, ces questions font un peu "blaireau", mais merci à ceux qui prendront la peine de me répondre d'éviter des commentaires du style "pour faire du bruit ça ira, mais si tu veux faire de la musique, il faut l'oreille et être musicien". Il s'agit de s'amuser derrière un PC, peut être donner l'envie de jouer ensuite d'un instrument, et je sais bien que ce que pourra créer mon fils - aidé des quelques conseils sur l'harmonie qu'il voudra bien écouter, eh bien ce sera - comment dire - audible et intéressant uniquement pour les oreilles très très tolérantes de papa et maman.

Merci à vous.

2
Salut à toi,
tu peux essayer les sites suivants, on peut s'amuser.
http://www.informatique-enseignant.com/jouer-de-la-musique-en-ligne/
3
Sur tablette Android ou Apple ( si il en possède une bien sur ) il y a FL Mobile a un prix dérisoire qui est pas mal .

4
Essayes Studio One prime, à prendre en main avec lui au début. Il y a tout ce qu'il faut comme instrus virtuels dedans.