Sujet Votre avis, quel connectique utilisé ?

• 967 vues
Sujet de la discussion Votre avis, quel connectique utilisé ?
Bonsoir tout le monde, je suis un petit novice et j'aurais voulu avoir votre avis sur le matos suivant :
-the t.amp TSA 4-1300
-Behringer VMX1000 USB

Pouvez vous me renseigner sur les câbles dont j'aurais besoin pour connecter ces deux appareils ?
Merci d'avance et bonne soirée :)
Hey !
En fait t'as pas beaucoup le choix, il te faut deux câbles XLR, un pour la droite et un pour la gauche. Tu les branches sur la sortie Main1 de la table, et tu rentres dans une des entrées de l'ampli de puissance.
Thomann range les câbles XLR dans la catégorie "Câbles pour microphone" : https://www.thomann.de/fr/cables_pour_microphones.html

Et après pour aller de l'ampli aux enceintes, il te faudra du Speakon !

Chevalier du fer à souder...

Super, merci pour ta réponse :D
Juste une chose, les câbles XLR se branchent sur quel connecteur de l'ampli ? Il y en a 4 dont 2 en Bridge. Cela a t'il une importance ?
Juste une petite question en plus (désolé pour le double post) sur la table il y a une sortie caisson de basse, cela permet il de connecter un sub actif à la table ?
Alors je suis pas sûr mais je pense que :

Tu as 4 entrées pour ton ampli (A B C D) et 4 sorties. Ici toi tu veux utiliser juste droite et gauche, du coup tu branches dans C et dans A et tu enfonces les boutons A&B Bridge et C&D bridge, t'auras plus que deux canaux mais ils seront deux fois plus puissants :-D

Oui la sortie subwoofer, tu peux effectivement la connecter à un subwoofer actif. Ou alors à un subwoofer passif que tu connectes grâce à ton ampli. Dans ce cas, tu branches les sorties de ta table à A et B que tu bridges pas, et tu branches deux subwoofers passifs sur les sorties C et D que tu bridges, tu branches la sortie sub de ta table sur l'entrée C du coup.

Si tu n'as pas compris, essaie de lire le mode d'emploi, ça sera sûrement plus détaillé ;)

Chevalier du fer à souder...

Génial, je te remercie beaucoup pour tes explications et ta patience :D
Une dernière petite chose mais qui n'a rien à voir :
J'ai fais l'acquisition d'un caisson de basse JBL 2x1000 watt qui contient 2 bornier. J'aurais voulu savoir si il était possible de remplacer ces 2 bornier par des embrases Neutrik Speakon afin de connecter le caisson à l'empli. Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 18:56:31 ]

Bien sur ! Le truc c'est que les borniers ne sont pas vissés, ils sont enfoncés dans le caisson et j'ai peur de tout casser ^^'
Ha mince.. P'tite photo ?

Chevalier du fer à souder...

C'est un caisson en bois ? Ils sont peut-être collés tout simplement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?