Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche morceau jazz/funk

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
1 Cherche morceau jazz/funk
Salut a vous!

Voila, je suis bassiste d'un groupe de rock-funk, et on aimerait élargir notre répertoire pour faire du jazz :8) Le projet, c'est faire des concerts, composés de deux partis: une premiere partie funk-rock instru, pour bien commencer énergiquement (partie la plus courte ), et la deuxieme partie dans le même style mais un peu plus jazz avec un chant, une fille on pense (partie plus longue ). Donc on cherche des morceaux de jazz pas compliqués au niveau guitare et basse, car nous sommes pas bon en jazz, mais le batteur est bon :) voila donc proposez vos morceaux!! Merci beacoup d'avance! :bravo:
2
3
etc etc ... j'en ai mis juste 2 - 3 qui me passaient par la tête mais rien qu'en explorant un peu plus la discographie de ces gens-là, y' a matière ... et je parle même pas des autres groupes dans la même veine soul/funk des 70's, y'a plein plein de trucs sympas à jouer :bave:

Bonnes recherches et bonne zik ;)
4

Une idée, tu prends des standards de jazz (summertime, jack the knife....) et tu les fais tourner plus funky, avec un son rock, ça peut être pas mal.
5
merci pour toutes ces zik :D effectivement je pense en prendre 1 ou 2 de celles-ci et avec un son plus rock, je pense que ça peut faire quelque chose de bien sympa :D
Et encore une question, connaissez vous des morceaux dans le même style avec de la flûte? :P:-D
6
Comme ça, là à brûle-pourpoint je vois pas, mais si jamais y'en a un qui me revient je poste.
Mais bon la flûte c'est pas un intrument courant dans la funk donc c'est pas gagné.
Cela dit, votre flûte peut jouer une partie qui n'était pas prévue pour elle à la base : par exemple dans 90% des morceaux funk y'a des parties de cuivres, la flûte peut les jouer, ça donnera un son qui est pas inintéressant (prévoir quand-même de la sonoriser si elle joue avec des cuivres).
7
Un morceaux de jazz pas compliqué facile à adapter en funk/Rock… Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh?!….
Spain?
icon_facepalm.gif