Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Roland tb-3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation Roland tb-3
Bonjour ! j'ai reçue ma roland tb-3 il y 'a peu et je ne connais pas du tout son fonctionnement; Je suis sous ableton live 9 et j'aimerai connecter ma roland dessus.Arpès des heures de recherches sur internet je n'ai trouvé aucune réponses à ma question. Aidez moi s'il vous plait !
2
salut! il te faut connecter la sortie midi (midi out) à ton pc... pour celà plusieurs solutions : sois disposer d'une carte son équipée d'une entrée midi, sois disposer d'un câble MIDI/USB

je vois que ta machine possède une sortie USB, regarde dans le carton d'origine s'il n'y aurait pas un câble permettant de la relier au pc

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 17:58:12 ]

3
j'ai le cable usb et elle est branché à mon pc, que dois-je faire ensuite ?
4
en théorie ça fonctionne... après je ne connais pas ableton

si aucun logiciel ne s'est installé automatiquement sur ton pc, vérifie qu'il n'y ai aucun cd d'installation dans le carton de la machine

sinon essaye d'aller voir ce que te dit ableton et essaye de regarde les "assignations MIDI" (celà doit certainement s'appeler différement, mais comme je t'ai dit je ne connais pas ableton :tourne: ) en gros voir si ta machine interagit avec ton logiciel

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 18:02:53 ]

5
t'a trouvé ?
6
non , en fait il faut que j'installe max for live sur ableton mais je ne sais pas ou je dois le glisser dans ableton