Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Studiolive 24.4.2 ou Rme fireface UC ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Presonus Studiolive 24.4.2 ou Rme fireface UC ?
Bonjour à tous!!
Je me pose la question depuis quelque semaines... Choisir une RME FIREFACE UC ou une PRESONUS STUDIOLIVE :/
Je me dit que la RME au niveau qualité est irréprochable ayant la chance de pouvoir bosser dessus mais d'un côté je me dis que la Presonus pourrait m'offrir plus de possibilité rien que pour le nombre d'entrée...:/

Aidez-moi s'il vous plais :)

Musicalement,

2
C'est étrange d'hésiter entre une carte qui à 24 entrée micro avec préamps, et de l'autre 2 entrées micros avec preamps...

On peut pas trop savoir à ta place si pour ton utilisation la Fireface aura suffisamment d'entrées et sorties.

Pour la qualité et le SAV je dirais RME, mais ça tu sembles le savoir déjà aussi, donc que veux tu savoir exactement? Et quels sont tes besoins/ utilisations?

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 16:37:32 ]

3
Oui c'est vrai que Rme y'a rien à redire autant la qualité que le SAV!!
Ben pour l'instant une rme pourrait me suffire mais dans peu de temps je songe enregistrer voix, batterie, claviers etc...
Et enregistrer simplement une batterie avec une rme sa me parrait très trouble lol, sachant qu'il faut au minimum 10 entrées lol...
4
Tu as quand même 10 entrées analogiques sur la fireface, et il ne faut pas oublier que tu peux augmenter avec l'ADAT, tu peux par exemple rajouter un truc comme ça : https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ultragain-pro-8-digital-ada8000/


Je possède la fireface, vu le son que j'obtiens je ne peux que te la conseiller:bravo:

A toi de voir, si tu comptes enregistrer en groupe en conditon live, la presonus, si tu enregistres seul, piste par piste, je vois pas l’intérêt.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 20:26:49 ]

5
Aaaah.. c'est vrai que j'ai pas pensé à cette solution... Bonne idées! :bravo:
Après je peut toujours prendre une table analogique pour des lives ..
6
Et enregistrer simplement une batterie avec une rme sa me parrait très trouble lol, sachant qu'il faut au minimum 10 entrées lol...

 icon_facepalm.gifEt d'où tu sors ça qu'il faut 10 micros pour une batterie ? Apprends déjà à le faire 3 ou 4 micros .... et même 2 tout simplement.