Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en création musicale

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter en création musicale
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais avoir des renseignements à propos des logiciels de créations musicales. Ayant du temps devant moi, je voudrais créer des morceaux de musiques(électro principalement) et y passer pas mal de temps dessus. Or je suis totalement débutant dans ce domaine (à part des petits tutos vus sur youtube, mais pas forcément très utiles pour certains).

Mes question sont les suivantes:
-Quelles logiciels me conseiller pour commencer (sachant que je suis prêt à y passer des heures dessus)?
-Quelles matériels me conseiller (clavier,table de mixe, bref...)? J'ai déjà un PC, si cela suffit pour débuter c'est impeccable pour moi.
-Est ce que un launchpad serait utile pour commencer (j'ai aperçu des vidéos intéressantes la dessus)?

En espérant avoir des avis sérieux si possible, je prendrai notes de toutes vos réflexions et conseils.

Merci ;).


2
Bienvenu Benoit,

Budget ? Config PC ?

- Ableton Live avec Le push 2 si tes finances le permettent.
- Launchpad ou Akai Apc (live est fourni en version light dans les 2 cas) si elles ne le permettent pas ;)

Tu peux aussi te passer de contrôleur (c'est juste moins fun).
Pour Info, tu peux télécharger la version d'essai pour tester Ableton Live (30 jours).
https://www.ableton.com/en/trial/

Puis ... hé hé ...

- Carte son basique chez Focusrite, Presonus ou M-audio (indispensable).
- Moniteurs (bon rapport qualité prix): Eris 5/8 (encore de chez presonus) ou focal (alfa 65) par exemple.
- Casque (bon rapport qualité prix) du genre https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-770-pro-80/

Voilà, avec ça, tu pourras commencer pendant quelques années :mdr:

:boire:

++
3
Salut Baptiste,

merci pour ces infos.

Je n'ai pas compris config PC? (tu veux savoir le processeur, carte son... ?)

Le budget on va dire 400e max.