Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix pour un anniversaire ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prix pour un anniversaire ?
Bonjour, depuis quelque années je sonorise pas mal d’événements ( kermess,etc) mais c'est vrai que je n'est pratiquement jamais fait d'anniversaire de mariage etc...

Donc ma question est simple quel prix devrai-je appliquer pour un anniversaire des 18 ans dans une salle d'environ 80/90 personnes (je suis à quelques km du lieux) ? Au niveau du matériel je ne suis pas non plus suréquiper mais je pense que ça passe:

-CrestAudio 2x2300w + yamaha 2x600 + behringer b215d pour le retour ou les têtes, deux denon dns 3500 d'occasion qui tourne encore très bien.

-niveau lumière je possède deux laser vert 500mw 4 scan martin qui sont assès vieux mais qui font le taf un strob et une machine à fumée de 1200w et puis deux trois flowers simple.
après je ne suis pas non plus un super Dj mais voilà j'ai quelques années derrière moi.

J’espère que vous pourrez répondre è ma question et que je ne vous dérange pas trop.

Merci D'avance

Cordialement
2
Salut,

C'est dépendant de la relation que tu as avec les gens. On dirait que c'est amical visiblement comme t'as déjà le business sans avoir parlé de prix. Par conséquent fais un prix amical au black en prenant juste en compte tes heures de travail sur la performance et pas tes coûts fixes. Genre si tu commences à charger ta voiture à 18h et que tu finis de la décharger le lendemain à 6h alors ça fait 12h de boulot enchainé à 25 euros de l'heure (travail de nuit quand même et sans pause) donc 300 euros.

Si c'est du business pur et que t'es pas encore sur d'avoir l'affaire alors entame une négociation. La première étape c'est de demander à la personne combien elle veut mettre. Si elle te donne une idée de son budget c'est bon pour toi surtout si il te convient et puis après selon ton envie d'argent à toi de monter jusqu'à la limite de la personne pour gagner un max tout en gardant le biz. Si elle te lâche pas son budget mais te demande ton tarif alors demande lui ce dont elle a besoin. Si la elle te demande ce que tu as à lui proposer alors la il faut que tes services soient formalisés sur papier/flyer ou autres avec le contenu, les options, le tarif etc. pour la laisser choisir et avoir une idée de son budget.

Après voila c'est l'offre et la demande on le sait tous. T'as un statut pour cette activité?

Bonne soirée dans tous les cas :)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 03:42:13 ]

3
Alors oui je déclare mes revenus en complémentaire avec un plafond plus élevé car j'ai fait une demande après je déclare les gros événement il y en a certains que je fais au black après j'ai une question quelle est le montant Minimum pour ce genre d'anniversaire?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 21:02:25 ]

4
Bah le minimum c'est ton seuil de rentabilité j'ai envie de dire. Il dépend de ton matos, de tes investissements, du salaire que tu te verses. Regarde sur leboncoin les prix proposés par des prestataires équivalents pour te faire une idée du marché.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
D'accord merci de ta réponse

Cordialement