Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour choix d' une console DMX Eclairage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil pour choix d' une console DMX Eclairage
Bonjour

J'ai 4 Projo Led 183 FC de chez Nicols . Je voudrais les mojnter sur une console DMX TRES simple car l'utilisation en sera tRES simple aussi
Explications : Je souhaite brancher mes 4 projo , puis régler les couleurs souhaitées. et faire 4 ou 5 programmations ( changement de couleur et d'intensité) qui en appuyant sur un seul bouton à chaque fois me donne la scene programmée .
Bon je sais mon descriptif parait "simplet" mais je ne suis pas eclairagiste , mais artiste . J'aurai derrière la console ma régisseuse qui fait le son ET l'eclairage donc il ne faut pas que ce soit trop compliqué !!!
J'ai pensé à la console Stairville DMX Master de chez Thomann Est-ce le bon choix ?
Merci de vos conseils
2
Pas d'avis ou conseils ? :???:
3
Salut,
Si tu as un pc qui sert pas, perso je partirais sur une interface dmx/usb. C'est top avec un eepc par exemple.
On en trouve à partir de 35€ (SUSHI DS) avec le soft qui va avec, et les possibilités sont immenses par rapport à une simple console sans avoir besoin d'un PC de la NASA.

Maintenant si pas de PC ou pas la place pour, la console est une bonne solution mais j'ai pas d'avis sur le modèle car je connais pas ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Pour ton besoin, tu peux regarder ca aussi :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage-divers/stairville/led-foot-8-dmx/

Je ne l'ai pas essayé, je me pose un peu les mêmes questions que toi ...
5
La console StarWay chamann est pas mal, sinon la console Stairville que tu viens de présenter serait nickel pour l'utilisation souhaitée.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6
merci à tous je vais etudier le problème :D: