Sujet de la discussionPosté le 08/03/2016 à 20:50:33Des retours concernant Win10?
Bonjour/Bonsoir à tous.
Je débute dans la MAO et après avoir choisis le matériel dont j'ai besoin et une config' PC adéquat, il ne me reste plus qu'à choisir le système d'exploitation.
Et évidemment mon choix s'est vite dirigé vers Windows 7 et 10 (8 est très mal vu pour de la MAO apparement).
Du coup j'aimerais des retours concernant l'utilisation de Windows 10 avec FL Studio ou avec les cartes sons du style UR22, aucun problèmes de compatibilité?
Aucun soucis en général?
Merci à vous !
linear32
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 09/03/2016 à 14:25:19
Salut redd,
Pour ma part tout fonctionne sans problème particulier niveau interface audio et pilotes. J'ai une quad capture, et malgré que Roland n'ait pas encore sortis un pilote pour Win10, j'utilise la version pour Win8 et ça tourne nikel.
Concernant les logiciels de MAO, je n'ai rencontré là aussi aucune incompatibilité. A l'exception de certains plugs qui avaient tendances à bugger au niveau de l'affichage, mais tout est rentré dans l'ordre depuis une mise à jour majeure de Win10.
Pour le reste ça tourne très bien et ne regrette pas d'avoir lâché Win7. Parallèlement je bosse aussi avec Win8, et je dois dire qu'il est tout aussi stable que Win10, voire plus dans certains cas spécifiques.
Donc selon moi, tu peux choisir entre les deux tu ne rencontreras aucun soucis majeurs. L'idéal étant tout de même Win10 ne fut ce que pour le suivit des MAJ