Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur ADAT + carte son, qui est "maître" ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion convertisseur ADAT + carte son, qui est "maître" ?
Bonjour
J'ai une RME babyface dont les préamps et convertisseurs sont excellents, pas de souffle, super dynamique etc.
J'ai besoin d'étendre mon nombre d'entrées sorties à 8, et j'envisage pour cela d'acheter un convertisseur de type Focusrite Octopre MKII ou équivalent.
La question : dans ce cas, les préamps et convertisseurs de la babyface sont shuntés, et c'est ceux du convertisseur ADAT qui prennent la main 100% ? C'est ce que je crois comprendre, mais je veux bien confirmation.
Si c'est le cas, sur quel type de convertisseur faut-il tabler pour approcher la qualité de la babyface ?

D'autant que j'ai une alternative avec une vieille interface audio Presonus Firepod (8 entres / sorties) mais qui ne marche malheureusement qu'en firewire (=> ressortir ma vieille tour, autre contrainte....)

Merci
2
Si tu rajoutes un convertisseur Adat sur la babyface tu n'as pas besoin de shunter les entrées de la babyface. En fait les entrées sorties Adat s'ajoutent à ceux de la babyface.

Dans total mix tu verras bien toutes tes entrées et sorties. Pour la synchro, ca se fait avec les câbles Adat, avec RME ca se fait tout seul.

Sinon pour le convertisseur Préamp je ne pourrais pas te conseiller regarde sur les forums dédiés
3
OK, je comprends mieux la logique du couplage maintenant : au final, je me retrouverai avec 10 entrées,
- 2 analog babyface
- 8 ADAT
Du coup chacun travaille de son côté au niveau conversion, ce qui rentre directement dans la babyface utilise les préamps/convertisseurs de la bbface, et ce qui rentre dans le convertisseur ADAT utilise les préamps/convertisseurs de la nouvelle machine.
Finalement, ce n'est pas une question de qui contrôle l'autre, mais plus d'extension "indépendante"... si j'ai bien compris ce que tu dis...
4
Oui voilà , sauf que les horloges des convertisseurs de la babyface et de la machine en ADat doivent se synchroniser entre eux pour éviter des dégradations (je ne pourrais pas te donner la raison je ne suis pas assez expert mais ca se trouve sur internet) et donc cette synchronisation des horloges se fait par le cable Adat , et une des machines doit être maître et l'autre esclave.

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 09:57:03 ]