Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enfant

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 755 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel pour enfant
Bonjour à tous,

J'ai un enfant de 4 ans qui aime chanter et qui se contente pour l'instant d'un micro branché nul part ou même rien.

J'aimerai lui offrir quelque chose pour l'encourager dans cette voie. Sans pour autant que ce soit "cheap" pour être considéré comme une jouet genre les set de CD/karaoké pour enfants. Ni trop compliqué à gérer/ paramétrer pour le néophyte que je suis.

Dans un premier temps je m'étais orienter vers un petite console de mixage où je pourrai brancher son micro (qui au passage ne fonctionne peut-être même pas car acheté 2€ en brocante) et la sortie vers une télé ou un ampli par exemple.

Puis, de recherche en recherche, il me semble que le mieux (du moins le plus simple) serait une enceinte amplifiée + micro uniquement.

A votre avis, est-ce que je m'avance un peu trop et que pour cet âge les CD/karaoké sont largement suffisants?

Ou au contraire, un matériel spécifique n'est pas une aberration en soit? Dans ce cas que me conseillez-vous pour un budget d'un centaine d'euros (150 max)?
J'ai vu des enceintes de ce type sur leboncoin aux alentours de 120€ (certaines avec micro, d'autres sans) mais je suis incapable de comparer quoi que ce soit, ni même savoir si c'est un bon prix ou un bon matériel, vu que je n'y connais absolument rien.

Merci dans tous les cas de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut splout, avec les enceintes amplifiés, y'a pas trop de risque pour les enfants. Cable micro sur la prise jack 6,35 et cordon d'alimentation dans la prise Shucko, c'est pas compliqué pour un enfant je pense ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

12
bonjour,

c'est pas pour le cas des enceintes amplifiés "tout en un" (sous réserve que l'enceinte ait une entré micro et qu'elle soit clairement identifiée) , mais pour le cas d'un ensemble avec une table de mixage+1 ampli+ les H.P (fournis sous forme d'éléments distincts) que je disais ça !
13
Ah ok d'acc sinon moi j'avais conseillé une petite enceinte Samson, pour ça je pense pas y'a trop de risque

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

14
Waouuh super !
15
Hello,
Citation de slouptoouut :
Je suggèrerais l'un de ces combo philips , d' occasion , comme on en faisais dans les années 1980-90 , rassemblant en un bloc , en forme d'enceinte, un préampli a plusieurs entrées dont une pour micro, un ampli, un ou plusieurs HP , comme le Philips D6550

Voire, par exemple :
http://www.troc.com/fr/produit-20911506587-ampli-sono-k7-philips-d6550-micro.htm#.Vu1ljz-9Gho

Ou un équivalent plus récent (avec un lecteur de clé USB au lieu d'un lecteur de cassette)restant dans le même esprit , qui est, somme toute, qu'une enceinte amplifié un peu plus évoluée avec plusieurs entrées (car, évidemment, le D6550 , qui est au demeurant correct, n'est plus fabriqué depuis longtemps !)
L'enceinte amplifiée Samson citée plus haut (https://www.thomann.de/fr/samson_xp_escape.htm) semble bien correspondre à ça, non?

Citation de slouptoouut :
A moins de tout précabler et réunir dans un "fly" de dimensions adapté a leur age et leur usages (et d'en interdire l'ouverture et la modification )
Qu'est-ce qu'un "fly"? Moi c'est plus le fait qu'il y ai plein de boutons sur la console que je crains avec l'envie des enfant de toucher à tout!
16
Avec l'enceinte Samson, le problème des boutons est résolu. Après, "un fly" ou une "FlyCase" littéralement "la caisse qui vole" est une caisse en bois et en métal renforcée aux angles et arrêtes, qui sert à protéger le matériel fragile.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

17
[relou]

Ça s'écrit FlightCase

[/relou]

;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Mdr oui dsl c'est l'habitude :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

19
20
Citation de DJ :
Avec l'enceinte Samson, le problème des boutons est résolu. Après, "un fly" ou une "FlyCase" littéralement "la caisse qui vole" est une caisse en bois et en métal renforcée aux angles et arrêtes, qui sert à protéger le matériel fragile.
Ah ok je vois le genre. Pas du tout adapté pour mon utilisation de toute façon.

Pour en revenir à l'enceinte, la date d'approvisionnement continue de glisser!
Si elle devient disponible un jour, y a-t-il un câble qui va bien directement ou faut-il prendre un adaptateur?