Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enfant

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 743 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel pour enfant
Bonjour à tous,

J'ai un enfant de 4 ans qui aime chanter et qui se contente pour l'instant d'un micro branché nul part ou même rien.

J'aimerai lui offrir quelque chose pour l'encourager dans cette voie. Sans pour autant que ce soit "cheap" pour être considéré comme une jouet genre les set de CD/karaoké pour enfants. Ni trop compliqué à gérer/ paramétrer pour le néophyte que je suis.

Dans un premier temps je m'étais orienter vers un petite console de mixage où je pourrai brancher son micro (qui au passage ne fonctionne peut-être même pas car acheté 2€ en brocante) et la sortie vers une télé ou un ampli par exemple.

Puis, de recherche en recherche, il me semble que le mieux (du moins le plus simple) serait une enceinte amplifiée + micro uniquement.

A votre avis, est-ce que je m'avance un peu trop et que pour cet âge les CD/karaoké sont largement suffisants?

Ou au contraire, un matériel spécifique n'est pas une aberration en soit? Dans ce cas que me conseillez-vous pour un budget d'un centaine d'euros (150 max)?
J'ai vu des enceintes de ce type sur leboncoin aux alentours de 120€ (certaines avec micro, d'autres sans) mais je suis incapable de comparer quoi que ce soit, ni même savoir si c'est un bon prix ou un bon matériel, vu que je n'y connais absolument rien.

Merci dans tous les cas de m'avoir lu.
2

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 20:08:45 ]

3
Salut, c'est cool un papa qui veut offrir un truc pareil à son fils :bravo:

Bon, déjà, t'inquiète pas, t'a pas besoin de sonoriser le parc des Princes !

Je te conseil PAS les espèces de truc de daube Ibiza Sound, Kool Sound... ou autres daubes vendu pour une centaine d'euro chez Auchan ou Leclerc... Si tu veux un truc bien, y'a ça :

Samson, bonne marque, très bon son - 98€
L'enceinte est autonome (sur batterie) et tu peux brancher un micro en jack, et ton téléphone/pc/mp3 en auxiliaire.
Tu pourrai même l'utiliser toi aussi, pour une fête entre ami.
https://www.thomann.de/fr/samson_xp_escape.htm

The T.Bone, la marque son de Thomann, robuste et fiable - 20€
Bon, c'est pas le top, mais pour ton fils, ça fera le boulot (micro de chant dynamique)
Il te manque juste un câble (xlr mâle - jack mâle 6,35)
https://www.thomann.de/fr/t-bone_mb85.htm

Total : 130€00 TTC avec câble

PS: avec les 20€ qui reste, achète lui un jeu de lumière d'occaz sur Leboncoin :bravo:
Ambiance de fou dans sa chambre :mdr:

Voilà, avec ça, je pense que tu va faire un heureux ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 20:10:04 ]

4
Hello,

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça de plus près dès que j'ai le temps.

J'ai déjà vu que c'est deux propositions assez différentes.
Comment ça se passe avec les enceintes de type PC, est-ce qu'on branche le micro sur une à la fois ou sur les deux? Du coup l'aspect facilement transportable d'une pièce à l'autre est peut-être perdu?

L'enceinte Samson ne semble pas disponible malheureusement.

Merci.
5
Bonjour, pour les enceintes de PC, c'est la carte son de ton ordinateur qui sert de branchement pour ton micro (jack mono). Avec l'enceinte Samson, tu branche le micro directement sur l'enceinte

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6
Citation de baadshah :


L'enceinte Samson ne semble pas disponible malheureusement.


Réapprovisionnement prevu dans moins d'un mois.
https://www.thomann.de/fr/samson_xp_escape.htm

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 00:40:19 ]

7
Salut,

Peut-être que ceci aidera un peu
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.604886,aide-au-choix-materiel-karaoke.html

Perso je partirais juste sur un micro et petite table de mixage comme la xenyx 302 plutot que d'investir des sous dans une enceinte qui ne servira pas à autre chose.
Là tu pourras te branhe n'importe où :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Hello,

Merci pour le lien, je comptais bien partir sur une table de mixage + micro au départ mais avec l'enceinte amplifiée, c'est l'aspect tout en un qui me plait bien : On peut mettre le petit dans n’importe quel coin de la maison pour qu'il ne dérange pas trop, sans forcément avoir besoin de télé, de PC, ...

Je vais profiter du délai de réapprovisionnement de l'enceinte pour faire le choix entre les deux options.

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 16:10:21 ]

9
Ok, bonne idée, sinon oui je pense que l'enceinte amplifié est la meilleure solution :bravo::-D:-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10
Bonjour,

si on veux quelque chose de simple a brancher, monobloc, qui ne dépende pas d'une chaine, ni d'un TV, ni d'un ordi ...Et qui ne soit pas une bouse de chez "Jouéclub" (ça fait trop jouet, et on en atteint très vites les limites, d'ou lassitude ...et abandon de l'appareil qui ne servira plus à rien) ni du "Ibiza" ( déconseillé ! c'est de la daube, ça risque de ne pas tenir une soirée !)
Je suggèrerais l'un de ces combo philips , d' occasion , comme on en faisais dans les années 1980-90 , rassemblant en un bloc , en forme d'enceinte, un préampli a plusieurs entrées dont une pour micro, un ampli, un ou plusieurs HP , comme le Philips D6550

Voire, par exemple :
http://www.troc.com/fr/produit-20911506587-ampli-sono-k7-philips-d6550-micro.htm#.Vu1ljz-9Gho

Ou un équivalent plus récent (avec un lecteur de clé USB au lieu d'un lecteur de cassette)restant dans le même esprit , qui est, somme toute, qu'une enceinte amplifié un peu plus évoluée avec plusieurs entrées (car, évidemment, le D6550 , qui est au demeurant correct, n'est plus fabriqué depuis longtemps !)

Les éléments séparés me semblent pas une bonne idée pour des gamins (présence de divers fils entre les appareils , pouvant être source d'accidents , ou comportant trop de risques d'erreurs de branchements si ils sont amené a débrancher/rebrancher eux même ces cordons !)
A moins de tout précabler et réunir dans un "fly" de dimensions adapté a leur age et leur usages (et d'en interdire l'ouverture et la modification )

sloup

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 15:52:19 ]