Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut Hardware

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debut Hardware
Bonjour , voila quelque années que je touche a la musique electronique (4/5 ans) (Hardware/software) principalement ableton live et quelques machines
Aujourd'hui je voudrais me lancer exclusivement dans un setup hardware et plus particulierement en live
Auriez vous quelques conseils surtout cotés matos , un vrai gros matos pas de sampler ou mauvaise copie des vieilles roland (TR/TB) , pour faire de grosse ambiance ou de gros kick disto , bien introspectif bien profond , je me dirigerai plus vers : Techno/tribe - Mental/industrial
de bonne machine utilisable en live et modulable a souhait , de bonnes dynamique
Dans un budget un minimum limité...
Merci !
2
Sa risque d'être cho avec un budget limité alors que tu voudrais de très bonne machine!...et pourquoi pas de sampleur?? Pourtant utiles pour faire des sons!!! Donc il te faut une boite à rythm des synthé des effets tous ça dans un budget limité pas possible.....
Tu devrais faire tous simplement du live avec ce que tu as déjà (ableton et tes machine que tu possède)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

4
Totalement d'accord avec Toxikalien
Démarre le live avec ce que tu as, et complète si tu veux (on a toujours besoin de quelques choses en plus qu'on a pas)
Même certains groupes total acoustique utilisent l'ordi en live comme multieffets, beaucoup plus pratique !
5
Merci bcp pour vos conseil , par contre quand je dis limiter c'est juste que je ne suis pas chaud de miser 2000 balles par machine , mais je peux mettre dans les 500 600 ect mais je veux faire de vrai bon choix pas de tr 8 par exemple j'ai de vraiment mauvaise écho de fausse bonne machine vous voyez , je n'ai pas préciser mais j'ai déjà commencer le live il ya peu être 2 3 ans , un system dans lsud de la Belgique , je veux juste changer complètement de cap enft niveau prod ableton c'est vrmt top mais je préfère tourner plein plein de potard ça ça me branche vrmt , alors si vous avez d'autre marque et autre ou conseil ect jsuis vraiment preneur ! Merci encore ! ;D
6
j'ai deja regardé du coté de arturia (je penser au micro) , vermona est une très bonne machine mais difficile a utilisé live , il faut la passer en sequenceur , jomox aussi me semble pas mal , quelqu'un en sait plus sur le kick lancet de chez vermona ? , la tt 303 j'avais aussi regardé un des meilleur clone Tb303 a ce qu'on m'as dit , je cherche mais difficile a trouver , mais les prix de ta liste reste correct c'est apeu près ce que je voyais :D jen connais la plupart mais ça ne fait que me conforter a me diriger vers celle ci , je vais aussi aller voir du coter de chez Elektron peut etre une machine drum car les nouvelles petites noires sont deja plus chères .
7
au départ j'étais pas fan, mais un virtual analog c'est pas mal, genre Nord Lead (t'as des NL2 pour 3/400 balles), j'avais déjà, pas mal du tout, là j'ai remplacé par un Alesis ION (même prix, mais plus dur à trouver) qui est plus "couillu", ça ressemble déjà plus à un vrai analo, les sons sont vraiment très profonds.
Korg a refait le MS20 en full analo pour environs 500 balles, pour moi c'est un no brainer, j'attends la livraison, il est out of stock à peu près partout, mais un vrai analo oldschool pour 500 balles, fallait pas passer à côté.

En ce qui concerne les drums, je suis moins au courant (j'utilise un séquenceur/sampleur), mais une MPC ça a toujours très bien fait le job, et ça reste une option pas mal je pense, en plus de t'ouvrir la possibilité de bosser efficacement avec du sample. Toujours bien pour rajouter de la profondeur à ta musique.

en gros, je verrais 1 ou 2, voire 3 synthés monophoniques analo, 1 ou 2 virtual analo, éventuellement une boite à rythme analo, le tout séquencé par un MPC si tu veux rester sur du 100% hardware. Ableton live est une belle option également, à ce moment là avec une carte midi digne de ce nom.

le bon plan en ce moment, c'est les virtual analo des années 2000s, nord lead et compagnie, les prix sont vraiment bas et c'est vraiment du bon matos

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 09:05:22 ]

8
Merci pour vos conseils , je pense plus me diriger vers une Machinedrum ou une analog rytm comme BAR principal et oui certainement une ms20 mini elle a l'aire excellente , bonne continuation a tous