Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet novice dans l'enregistrement (plusieurs probèmes)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion novice dans l'enregistrement (plusieurs probèmes)
Bonjour, je possède une carte son steinberg UR22 et un micro. Je souhaite m'enregistrer chanter, mais lorsque j'utilise cubase AI (fournis avec) j'ai plein de micro coupure. peut être un réglage mal fait (je n'y connais vraiment pas grand chose). je n'arrive d’ailleurs pas non plus à enregistrer un son lu par l'ordinateur (ex:youtube) en plus du micro. J'ai essayé de chercher par moi même mais sans grand succès. je suis sous windows 10.
Si vous connaissez des logiciels plus faciles à appréhender que cubase je ne dirais pas non.
Merci d'avance pour votre aide
2
Tu as bien installé le driver ASIO ? Si oui, c'est probablement une question de réglage du buffer.
L'ordi a besoin d'un peu de temps pour travailler sur l'audio que tu lui envoies, et donc il stocke un certain nombre d'échantillons dans une mémoire qu'on appelle buffer. Si c'est trop grand, tu ressens une latence. Si c'est trop petit, ca fait des coupures et des craquements. Le réglage est parfois subtil : on recommande de le mettre au plus court possible (avant que ca craquette) à l'enregistrement pour minimiser la latence, et l'augmenter au mixage pour maximiser le temps de calcul disponible.

Parmi les STAN considérées plus conviviales que Cubase (qui vient de loin de ce point de vue ...) on peut citer Studio One (dont la version Prime est gratuite), Tracktion (dont la version 4, un peu ancienne, est maintenant gratuite) ou Garage Band si tu as un Mac.