Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2016 à 21:34:17La meilleure config' MAO?
Bonsoir/Bonjour à tous.
Après de nombreuses et nombreuses recherches, et j'ai enfin trouver une config.
Je cherche quelque chose qui me dure assez longtemps (3-4 ans mini mais bon + c'est toujours mieux).
J'utilises FL Studio comme DAW, je compte éventuellement utiliser quelques VST tel que Nexus.
Qu'en pensez-vous? (je peux remplacer le SSD par un Samsung 850 Evo éventuellement)
Merci !
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:42:41 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 22/03/2016 à 12:50:59
Salut Redd.
Ben c'est pas mal. Il manque la carte graphique par contre.
En tous cas, c'est largement suffisant pour faire tourner FL Studio avec quelques VSTi.
Perso, je suis parti, depuis longtemps, sur un PC sans aucun ventilo. Mes oreilles adorent !
Je le fait évoluer tous les 7 ans environ.
Si la carte mère a un contrôleur graphique intégré, la carte graphique n'est pas nécessaire. Dans le cas contraire, par contre, il en faut obligatoirement une en pci express.
0
Redd_
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 23/03/2016 à 18:02:45
La carte mère ne possède pas de contrôleur graphique intégré d'après la fiche technique mais le processeur (Intel Core i7-4790) possède un chipset graphique "Intel HD Graphics 4600".
ça convient non?
0
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 23/03/2016 à 19:37:10
Citation :
"Intel HD Graphics 4600".
ça convient non?
Oui.
Si jamais ça ne va pas, tu pourras toujours en acheter une.