Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un mur de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un mur de son
Salut a tous, voila j'aimerais me faire un mur de son, qui me sortirais environ 2.5Kw RMS.

Je pensais donc me faire sa:

-2 MHB 4818 équipé de RCF LF18G401 ce qui fait 2 x 900W RMS donc déjà 1.8Kw, ils seraient amplifié par un The t.amp Proline 3 000 (un sur une sortie, l'autre sur l'autre sortie).

-Une enceinte active Mackie thump 12, qui sort 500W RMS avec un HP de 12", celle ci serait pour assurer les medium et aigu aussi car je n'aurais pas un assez gros budget pour fabriqué des MT 130 comme je voulais le faire au début.

Les caissons de basses seraient filtrés par un processeur the t.racks DS 2/4.

En sachant que c'est principalement pour de la psy trance, hardcore, tribecore et aussi un peu de dub de temps en temps, est-ce que ce mur conviendrait ?
C'est pour des soirées entre pote, souvent en intérieur mais parfois en éxtérieur, mais nous sommes fan de gros son donc voila pourquoi je veux un minimum de puissance et aussi il m'arrive quand même de temps en temps de faire des soirées avec environ 150 / 200 personnes.

Une autre question, est-ce que j'aurais ce qu'il faut pour assurer les medium et aigu?
Je n'ai pas encore l'enceinte mackie donc je ne sais pas ce qu'elle vaut, a la limite je peux mettre la 15" plutôt que la 12 mais sa reste toujours 500W RMS ou sinon si vraiment ya besoins je peux acheté 2 Mackie 12". Mais si une suffirait sa m'arrangerait bien.
Ou sinon si vous connaissez d'autres enceintes vraiment pas trop chère, de préférence active qui suffirait?
J'avais vraiment pensé au MT 130 a me faire au début mais le prix du HP du bas + le moteur + le bois sa risques de dépassé mon budget et surtout que je veut gardé un peu pour me fabriqué peu être un 3eme MHB 4818 plus tard.

Dernière question, le processeur the t.racks DS 2/4 conviendra?



[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 20:54:17 ]

2
Check, je squat, les réponses m'intéressent aussi ! Sinon pourquoi tu ne poses pas la question directement sur le forum de Hornplans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 00:31:02 ]

3
Effectivement je n'y ai pas pensé a leur forum, je vais surement aller posté la ba aussi. ;)
4
Héhé, je viens de passer sur Hornplan, je savais bien que tu aurais plus de réponses là bas ! :bravo: