Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis débutant et perdu...Quel matos pour la composition ??

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 153 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je suis débutant et perdu...Quel matos pour la composition ??
Salut à tous

Vu la quantité de sujets que j'ai trouvé, je ne suis pas le premier à me poser la question mais malheureusement, après m'être fait engloutis sous une tonne d'informations je ne m'y retrouve pas, et je pense qu'il me faut une réponse "personnalisée".
En clair : J'aimerais commencer petit à petit la composition de musique, centré sur l’électronique mais de manière très globale style house, chillstep, jusqu’à l'instrumentale de rap, en passant par la dubstep et les simples morceaux au piano.
Mais j'aimerais la jouer, moi , c'est à dire à partir d'un clavier, en créant et remixant les sons.
Quel matériel me faut il, sachant que je suis absolument débutant, (j'ai des années de guitare et piano derrière moi quand même) ? Un synthé, un arrangeur, un clavier maître... ?

Je possède Ableton live et j'ai un budget de 300-350 euros max de débutant.

Merci !
2
Bonjour Austral92,

Tu peux faire tout ça avec Ableton et un clavier maitre. Il peut aussi être utile de te prendre une carte son et un bon casque/enceinte de monitoring.
3
Salut Austral92,
J'etais dans la même situation que toi y'a pas longtemps ^^

Franchement pour démarrer tu te prend un clavier maître de bonne qualité avec des pads pourquoi pas si tu veut faire un peu de hip-hop et un bon DAW (genre Ableton ou Fl Studio est pas mal aussi) et par la suite quand tu auras un peu plus de budget achete toi un synthé, pas besoin d'une grande marque genre Roland et compagnie mais un ptit Yamaha c'est plutôt pas mal et ca sonne bien pour le début. Ca te permettra de faire des mélodies au piano un peu plus poussée que ce que tu peut faire avec un clavier maître :-)

Sur ce bonne chance :bravo::bravo:
4
Salut!