[HELP] Besoin d'un parrain ^^
- 3 réponses
- 3 participants
- 498 vues
- 5 followers
M.A.A.D
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2016 à 00:26:11[HELP] Besoin d'un parrain ^^
Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur ce site, et j'aimerais donc des conseils de personnes comprenant ce milieu.
Donc voilà j'aimerais m'équiper d'enceintes (plutôt axé bass et gros sons)ou alors d'un caisson aussi, et d'un ampli. Le problème c'est que je n'ai pas un budget énorme l’idéal serait entre 500 et 700€ , si c'est vraiment intéressant je pourrais rajouter mais pas enormement.
J'aurais donc besoin de l'aide d'un connaisseur pour me conseiller ^^
L'occasion me semble plus adapté a mon budget mais si neuf c'est mieux j'en suis.
(Je réside en Bretagne mais je vais bientôt descendre sur Bordeaux)
Voila si une âme charitable traine par ici...
Merci d'avance
Je suis tout nouveau sur ce site, et j'aimerais donc des conseils de personnes comprenant ce milieu.
Donc voilà j'aimerais m'équiper d'enceintes (plutôt axé bass et gros sons)ou alors d'un caisson aussi, et d'un ampli. Le problème c'est que je n'ai pas un budget énorme l’idéal serait entre 500 et 700€ , si c'est vraiment intéressant je pourrais rajouter mais pas enormement.
J'aurais donc besoin de l'aide d'un connaisseur pour me conseiller ^^
L'occasion me semble plus adapté a mon budget mais si neuf c'est mieux j'en suis.
(Je réside en Bretagne mais je vais bientôt descendre sur Bordeaux)
Voila si une âme charitable traine par ici...
Merci d'avance
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/04/2016 à 17:40:58
Bonjour,
C'est pourquoi faire exactement?
Eventuellement, je veux bien te filer un ou 2 avis, mais... Etre to parrain.... C'est quand même une très grosse responsabilité...
C'est quand le baptème?
C'est pourquoi faire exactement?
Eventuellement, je veux bien te filer un ou 2 avis, mais... Etre to parrain.... C'est quand même une très grosse responsabilité...
C'est quand le baptème?
manu147
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/04/2016 à 14:59:11
Tu devrais regarder ce qu'il y a sur le bon coin, ebay et dans les magasins d'occasion et demander ensuite si c'est bien ou pas.
Sinon c'est pour écouter? où faire de la musique? quel genre? dans une grande pièce?
Si c'est pour de la hifi ici https://www.grenault.net/couples.htm et là http://www.le-homecinema.com/couple.php il y à plein de bonnes marques.
Les ampli Denon ont souvent un bon rapport qualité prix avec par exemple des enceintes Wharfedale y'en à qui sont très appréciés, précises dans les basses et dans ton budget même en neuf, regarde les test ici et ailleurs y'en à pleins.
Le caisson c'est bien pour écouter mais pour faire de la musique faut vraiment bien le régler, la phase surtout. Tu peut filtrer au niveau du pc et sortir : stéréo sans grave d'un côté et grave de l'autre, les filtres numériques sont meilleurs que les analogiques.
Edit: si c'est pour faire de la musique (je sais pas pourquoi j'ai cru que c'était pour de la hifi) tu devrais reposter un message avec un titre explicite dans le genre : "cherche moniteurs avec graves efficaces et précis pour tel style de musique". Il faut pas qu’ils fassent beaucoup de basses, faut qu'ils descendent bas en fréquences.
Pour ce qui est du caisson j'aime faire de la musique sans puis écouter ce que sa donne sur les même enceintes plus un caisson ou d'autres plus un caisson.
Et tu devrais prévoir dans ton budget un correction acoustique surtout des bass trap, sinon des bon moniteurs auront des basses à peine plus précises que des vieille akai avec membrane déchiré. Si tu me crois pas essaye tes enceintes dehors, elles manqueront de graves mais ils seront précis.
Sinon c'est pour écouter? où faire de la musique? quel genre? dans une grande pièce?
Si c'est pour de la hifi ici https://www.grenault.net/couples.htm et là http://www.le-homecinema.com/couple.php il y à plein de bonnes marques.
Les ampli Denon ont souvent un bon rapport qualité prix avec par exemple des enceintes Wharfedale y'en à qui sont très appréciés, précises dans les basses et dans ton budget même en neuf, regarde les test ici et ailleurs y'en à pleins.
Le caisson c'est bien pour écouter mais pour faire de la musique faut vraiment bien le régler, la phase surtout. Tu peut filtrer au niveau du pc et sortir : stéréo sans grave d'un côté et grave de l'autre, les filtres numériques sont meilleurs que les analogiques.
Edit: si c'est pour faire de la musique (je sais pas pourquoi j'ai cru que c'était pour de la hifi) tu devrais reposter un message avec un titre explicite dans le genre : "cherche moniteurs avec graves efficaces et précis pour tel style de musique". Il faut pas qu’ils fassent beaucoup de basses, faut qu'ils descendent bas en fréquences.
Pour ce qui est du caisson j'aime faire de la musique sans puis écouter ce que sa donne sur les même enceintes plus un caisson ou d'autres plus un caisson.
Et tu devrais prévoir dans ton budget un correction acoustique surtout des bass trap, sinon des bon moniteurs auront des basses à peine plus précises que des vieille akai avec membrane déchiré. Si tu me crois pas essaye tes enceintes dehors, elles manqueront de graves mais ils seront précis.
x
Hors sujet :kojejefroots pourquoi être un parrain c'est une TRES GROSSE responsabilité? D'où vient cette peur que tu transmet inconsciemment. (en espérant que tu le prenne pas mal et que tu garde la réponse pour toi, vu que sa ne nous concerne pas).
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 14:19:25 ]
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/04/2016 à 13:50:25
x
Hors sujet :
Citation :Hors sujet :
kojejefroots pourquoi être un parrain c'est une TRES GROSSE responsabilité? D'où vient cette peur que tu transmet inconsciemment. (en espérant que tu le prenne pas mal et que tu garde la réponse pour toi, vu que sa ne nous concerne pas).
C'est ce qu'on appelle une blague.... de l'humour.... Du second degré...Il n'y a aucune peur derrière cela... Même inconsciente... Tu peux laisser Freud à la maison....
De plus il y a beaucoup de posts qui traite du sujet... Donc je trouverais beaucoup plus sain que MAAD, fasse une petite recherche sur le site, et ainsi apprenne à poster.... Avec des éléments précis sur son projet, son budget, histoire qu'on puisse ne pas lui répondre à l'aveugle...
Un petit appel du pied potache, pour inciter à un minimum d'autonomie, et de clarté, en somme... Le terme parrain m'a amusé Jé l'avoue
Dans un forum c un gage d'efficacité et parfois de savoir-vivre.
Quand à garder ma réponse pour moi... Pour quoi pose-tu ce genre de question dans ce cas si cela ne te concerne pas?
Quand au choix des enceintes, on a toujours aucune réponse: cherche-t'il de la sono, du monitoring, de la Hi-Fi?
On ne sait toujours pas...
À quoi bon lui écrire des tartines de conseils dans ce cas ?....
- < Liste des sujets
- Charte