Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli Hi-Fi et HP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix ampli Hi-Fi et HP
Bonjour,

Merci de m'avoir accueilli sur le forum. Je vais passer par la case présentation au plus vite.

Je me permets de poster ici une simple question car je souhaite acheter un ampli Hi-Fi avec des HP, 2 HP me semblent suffisant.
Avant les ampli n'avaient que 2 ou 4 sorties HP, mais maintenant il me semble qu'il y a 5 ou 7 sorties et c'est des amplis AV avec une cinquantaines de prises cinch, hdmi, etc... alors qu'avant il y avait une entrée phono, tape, tuner, etc. mais oui, ça c'était avant...
Je souhaite simplement connecter un lecteur CD MP3 et avoir 2 HP pour écouter mes mp3.
Éventuellement en wi-fi pour aller chercher mes mp3 sur un NAS ou écouter des radios Internet.
Est-ce que ce genre d'ampli existe ou dois-je obligatoirement passer par un ampli de "compétition" genre Onkyo TX-NR646 et ses frères et soeurs ?

Je suis un peu perdu...

Merci de votre aide.
Cordialement


[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 21:20:12 ]

2
Alors ce que tu cherche ( pour pouvoir avoir accès au réseau) cela s’appelle un Lecteur réseau. je m'explique c'est un éléments que tu rajoute sur n'importe quelle ampli même les plus simples et qui te donne accès au réseau et à bien d'autres fonctionnalités ( airplay , etc...). Le problème c'est que ce genre d'appareil son relativement cher dans les alentours de 400€ pour du Pioneer.
Mais ensuite il faut savoir que des amplis stéréo "simple" le font aussi pour des pris moins cher je te donne deux exemple :
https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/son_haute_fidelite/lecteur_reseau/yamaha_rn500_noir.html
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/harman-kardon_hk3700.html

bien sûr ce n'est que deux exemples, malgré que ces amplis soit plutôt bons. Donc au final tu as de simples amplis stéréo qui feront l'affaire car en effet ils sont équipés du DLNA et il peuvent aller prendre ta musique sur ton réseau.

Après je te conseille vivement une chose: écouter ton ampli et tes enceintes avant de les acheter car en effet tu à des amplis très différents au niveau de la sonorités et certains se marieront mieux avec des enceintes que d’autre : je te donne un exemple Nad est réputé pour un son chaleureux tandis que certains yamaha son beaucoup plus fidèles et donc ils touchent une certaines tranches d'audiophile.

Voilà après tu peux toujours faire le choix de passer sur un lecteur réseau et d'acheter un bon gros ampli des années 80/90 comme un Technics( groupe Matsushita qui a fait des pièces pour yamaha dans les années 90) ou encore sansui ou denon .... personnellement j'ai fait ce choix en choisissant un Technics
SU V900 en le couplant avec des chorus 726 et j'en suis très content.



voilà j’espère t'avoir été utile.
cordialement


[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:01:46 ]

3
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précisions et ces conseils.
J'ai donc réfléchis et j'ai acheté un ancien ampli Technics SA-GX230 qui était vendu pour quelques dizaines d'Euros. A ce prix, je ne prends pas trop de risques et je pense qu'il fera l'affaire pour commencer.
Je vais étudier les possibilités d'y connecter un lecteur réseau (j'en ai vu quelques-uns sur la baie pour quelques dizaines d'Euro).
Ensuite si c'est concluant, je pourrai peut-être investir dans du matériel un peu plus sérieux.
Merci pour tes conseils.
Cordialement