Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant: quelques questions sur les PAR LED...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion débutant: quelques questions sur les PAR LED...
Bonjour à tous!
j'aimerai votre avis car je dois m'équiper en vue de réaliser un petit éclairage pour des scénographies et concert.

C'est assez minimaliste, il s'agit d'éclairer ponctuellement un mini théâtre et différents décors (intérieur de tente militaire type F1 par exemple) et de temps en temps un groupe de musique (qui joue 95% du temps sans éclairage car en plein jours) (mais pas besoin d'effet de lumière, juste de l'éclairage de base)

Pour le moment j'utilisais 4 petits par led (RVB) et un stairville quad par RVBW(les deux en commande en manuel) plus des petites halogene de chez casto sur un gradateur.

Je voudrais virer les halogènes (chauffe trop) pour les remplacer par des par led, mais comme je débute vraiment, j'ai quelques questions technique: (au passage le budget est assez ricrac: 200€ dans un premier temps)

-Existe t'il des par led sans couleur, juste blanc (mais blanc chaud, pas blanc hopital... une couleur se rapprochant des halogène?)
- des Par LED 7 x 12 W RGBW pourrait ils convenir à votre avis? (pour mélanger le blanc avec du jaune par exemple, plus les couleurs pour le concert si besoin)
- Sur les par led, est il possible de faire varier la puissance d'éclairage via une console? (comme avec un gradateur sur une halogène?) (il me semble que les LED ne peuvent pas être graduée...)
-vu mon budget mini, on m'a conseillé de partir sur du matériel chinois...est ce vraiment une bonne idée? (on utilisera pas souvent l'éclairage vu que 95% du temps on joue en journée)


merci à vous si vous pouvez m'aider....:D:





2
Salut,

les PAR LED de chez Thomann sont un bon rapport Q/P (j'en ai 6 et un pote en a 4)

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm

Citation :