Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide son pour la production (House, Tropical House)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
1 Aide son pour la production (House, Tropical House)
Bonjour
Je débute dans la mao, j'ai déjà un clavier maitre, logic et je vais investir dans une carte son, enceinte etc... mais j'ai un problème.
Je suis surtout intéressé par la "Tropical House" (Kygo, Matoma etc...), et je partirais peut être sur d'autre styles plus tard mais ce n'est pas la priorité. Mon problème est de trouver les sons, ou pourrais-je trouver des sons (basse, pluck, lead etc..) dans ce style de musique (pas de mauvaises qualité). Avez vous des sites avec de bonnes soundbank, des synthés avec de bon presets (parce que je suis perdu en synthèse soustractive etc.. donc je ne saurais pas créer mes propres sons), même des synthés Hardware qui seraient approprié à ce genre de style ou d'autres propositions encore.
Merci d'avance pour votre aide.
2
Il y a déjà pas mal de synthés samples et boucles dans Logic
cherche un peu, tu trouvera les sons dont tu a besoin.
3
Je sais mais je trouve être rapidement limité si je reste uniquement sur ce que me propose logic
4
Tu peut faire du layering par exemple:

Sur une piste, tu prend Alchemy, preset "space pan flute"
Sur une 2eme piste, tu prend l'ES2, preset leads -> "smart Boy" tu ajuste les 2 oscillateur a gauche a +12 pour faire plus aigus d'un octave. puis tu baisse un peu le volume de cette piste.

Tu joue les 2 pistes ensemble, (tu met les deux en 'R')

Ça donne un lead façon kygo, sans programmation.

Un peu d'écho a 1/4 de temps sur la 2eme piste ou alors un peu de reverb.. voila !

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 18:23:11 ]

5

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

6
tu as synthmaster player qui n'est pas cher, sinon le eveything bundle est très souvent en promo
tu as le classique sylenth1, et de nombreuses banques de presets, comme sur pluginboutique et autre loopmasters
et puis bien entendue serum, avec plein de tuto et de preset
ces 3 là sont très utilisé en electro et house

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 23:30:15 ]