Problème d'accoustic ..
- 4 réponses
- 4 participants
- 792 vues
- 3 followers
Anonyme
42
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2016 à 11:35:33Problème d'accoustic ..
Hello à vous
J'ai un petit soucis.. J'ai mon home-studio dans mon appartement, j'ai tester des enregistrement et c'est pas top top.. La grosse raison est que j'ai du carrelage au sol ce qui n'aide pas et qui renvoi pas mal de reverb..
Je voulais mettre des tissus au dessus,sur le plafond mais ces au sol que c'est génant. Après je sais qu'avec des tissu sur le mur et quelque tapis peuvent faire l'affaire...
J'aimerais pour pas trop chère avoir une pièce assez correct pour effectuer des enregistrements..
Merci à vous
Musicalement
J'ai un petit soucis.. J'ai mon home-studio dans mon appartement, j'ai tester des enregistrement et c'est pas top top.. La grosse raison est que j'ai du carrelage au sol ce qui n'aide pas et qui renvoi pas mal de reverb..
Je voulais mettre des tissus au dessus,sur le plafond mais ces au sol que c'est génant. Après je sais qu'avec des tissu sur le mur et quelque tapis peuvent faire l'affaire...
J'aimerais pour pas trop chère avoir une pièce assez correct pour effectuer des enregistrements..
Merci à vous
Musicalement
TC Hotrod
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 07/05/2016 à 11:45:52
Citation :
Je voulais mettre des tissus au dessus,sur le plafond mais ces au sol que c'est génant.
Salut,
Et tu pensé à mettre un tapis épais au sol, pour commencer ? Ça ne peut qu'améliorer les choses. Ensuite tu peux taper dans les traitements acoustiques, sans aucune garantie de résultat concluant (suivant les dimensions de ta pièce, par exemple).
Anonyme
42
3 Posté le 07/05/2016 à 11:49:09
Hello, merci de ta réponse. J'ai mit deux tapis mais de petite taille. Je compte en prendre un autre ; Longueur: 195 cm
Largeur: 133 cm / Superficie: 2.59 m² voir en prendre deux.
Ma pièce fait un peu près 20m carré.
Largeur: 133 cm / Superficie: 2.59 m² voir en prendre deux.
Ma pièce fait un peu près 20m carré.
patrice sanchez
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 11/05/2016 à 16:26:31
Bonjour, la superficie c'est bien , le plus important se sont les dimensions de ta pièce. Attention au pièce carré ou de même proportion. Je ne prétends rien, je travaille souvent dans des églises et autres lieux de cultes, alors l'acoustique c'est très complexe. Moi j'ai appris sur le tas. Il y à pas longtemps un musicien qui fais ces propre enregistrement m'a demandé des conseil, il avait une pièce carré 3.50 x 3.50 avec environ 1000 euro de revêtement acoustique, le résultat été très mât. Après la suppression de deux m² du revêtement acoustique, médiocre. je lui est donnée des plaques de plafond acoustique(de la récupération dans une benne de chantier,je n'avait pas de référence sur ces plaques),nous avons quant même fait une cloison pour diminué la pièce de 50 cm en ossature avec le même matériel de récupération et 20 cm de laine de roche collé à l’intérieur + vide d'air, je n'est pas encore eu l'occasion d’écoute son travail, mais le résultat est là, très correct d’après lui. Deuxième exemple, une cantine d’école de mon village à "subit" une correction acoustique,architecte,projets, études,environ 30 000 euro,ça fais mal, résultat, pas de commentaire.j'ai fabrique en plus pour essai des claustras(toujours avec mes plaque acoustique de récupération), fabrication maison, petit panneaux de 2m x 1.40m qui ont été positionnées entre les tables, c’était surprennent,une très net amélioration.
La voix des enfant et tes aigu j'ai donc piégé le son à la source, le projet n'est pas terminé mais en bonne voie d’être accepté. je donne simplement une direction à prendre, le seul conseil c'est que nous avons tous des oreilles (plus ou moins en bonne état), alors écoutons (sans oublié les benne de chantier). Bon courage
Encore un petit truc, quant l'acoustique d'un lieu et pourri débrouille toi de faire rentrée plusieurs personnes, le corps humain absorbe très bien dans toute les fréquences, cela ne coute rien et donne une idée du volume à conservé. Il y à aussi le truc de la garde robe dans la pièce.
Les essais in situ, il y à que ça de vrai. Que toute ces oreilles sois bien protégés, beaucoup trop de gens deviennent malentendant, mon autre domaine c'est la boucle d'induction magnétique pour les malentendants.
La voix des enfant et tes aigu j'ai donc piégé le son à la source, le projet n'est pas terminé mais en bonne voie d’être accepté. je donne simplement une direction à prendre, le seul conseil c'est que nous avons tous des oreilles (plus ou moins en bonne état), alors écoutons (sans oublié les benne de chantier). Bon courage
Encore un petit truc, quant l'acoustique d'un lieu et pourri débrouille toi de faire rentrée plusieurs personnes, le corps humain absorbe très bien dans toute les fréquences, cela ne coute rien et donne une idée du volume à conservé. Il y à aussi le truc de la garde robe dans la pièce.
Les essais in situ, il y à que ça de vrai. Que toute ces oreilles sois bien protégés, beaucoup trop de gens deviennent malentendant, mon autre domaine c'est la boucle d'induction magnétique pour les malentendants.
Anonyme
56
5 Posté le 11/05/2016 à 20:08:41
Merci beaucoup pour cette réponse Patrick
Je vais prendre des éléments de ton commentaire. Je vais faire des tests plus concres ce week-end
Je vais prendre des éléments de ton commentaire. Je vais faire des tests plus concres ce week-end
- < Liste des sujets
- Charte