Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment supprimer le son à partir d'un certain seuil ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer le son à partir d'un certain seuil ?
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème. Je souhaiterai bloquer le son à partir d'un certain seuil, afin d’éviter une trop forte charge sonore pour un auditoire d'amphi. La table de mixage est en libre accès, sur cette table de mixage on peut y brancher un ordi pour lire des vidéos par exemple. L'utilisateur ne sait pas forcement régler la table de mixage. Je cherche donc un moyen pour couper à un certain seuil le son pour éviter une trop forte puissance accidentelle.J'ai bien pensé à un noise gates, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Je vous remercie par avance de vos futures réponses. Fabrice
2
Ce qui te faut, c'est un compresseur limiteur.

Un gate va couper le signal en-dessous d'un certain niveau, c'est pratique pour éviter d'amplifier des bruits parasites sur des instruments qui ne jouent pas tout le temps (par exemple, les toms de batterie).

Le limiteur va compresser le signal quand il dépasse un certain niveau sonore qu'il ne sera pas possible de dépasser.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Bonjour, je te remercie de ta réponse. Je vais de ce pas regarder tout ça. Bon Week.