Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring + Caisson de basses

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring + Caisson de basses
Bonjour j'ai actuellement des enceinte Alesis Elevate 5, et j'aimerais plus de basses, j'ai donc penser à un caisson de basse avec un budget fixé à 100€. Je suis donc tombé sur le Yamaha YST-SW030.

Mais j'ai une question, est-ce une bonne idée d'ajouter un caisson de basse avec de telles enceintes, ou est-il mieux de changer d’enceintes directement ?
2
Salut moi j'attendrais pour avoir un meilleur caisson de basse, même j'attendrais pour changer l'ensemble.

Question bête peut être, pourquoi veut tu plus de basse ? Pour tes mix ?

Tu peux pour l'instant palier le manque de matériel avec le casque par exemple qui fait ressortir plus les basses.

Et par la suite écoute sur plusieurs systèmes pour palier à ce problème et après achète toi quelque chose de mieux. A +

En latin "euqisum al eviv"

3
j'ai un sw005 et ça se marie très bien avec des enceintes de monitoring, tapco S5 pour moi ;)

Beat Thang 4 Life

4
Même avis que yaclo, si c'est pour faire du mix (cf. "enceintes de monitoring"), prends pas un caisson, soit il servira à rien soit ca faussera tes réglages. Investi dans de bonnes enceintes ca te sera nettement plus profitable.

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

5
Salut, je suis assez daccord avec yaclo et Laurentdm.

juste pour étre sur c'est pour mixer ? ou pour faire de la compo ?