Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reggae

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reggae
Salut,

je voudrais savoir quel effet est utilisé dans les morceaux de reggae pour la guitare...je veux dire ce son si particulier qu'on entend ds quasiment ts les titres de reggae, vous voyez certainement ce que je veux dire...merci d'avance :bravo:
2
Je suis pas un expert mais je sais qu'il utilise souvent des Delay
3
Ya pas du phaser aussi ?? :???:
4
Bah... donne moi des titres où ces effets sont utilisés... je te dirai.
5
Les "touceàtout" de no doubt, le titre: underneath at all...
6
Up
7
...ok, j'ai téléchagé un extrait (20 sec.) > il y a une guitare... et l'effet que tu crois être est un clavinet (clavier)
8
Yebah,

En effet, sur une gratte tu peux mettre un delay cours, un phaser, une p'tite reverbe, un chorus mais apres c est plus la mise en place de la guitare dans le morceaux ki fera ressortire l effet. Par exemple tu fais un riddim avec ke la guitare rythmique et gras de delay dessus avec un p'tit phaser dessus, bon trip sa
9
Sur la guitare c'est très souvent une wahwah qui est utilisé pour faire le
"waka-ha waka-ha"
il faudrait que tu nous donne un lien ou on puisse écouter un exemple...
10
Ouep sur que c'est une wha-wha dans 99% des zics où alors ils ne mettent rien et prennent seulement un son très sec (le groupe mighty threes fait ça !!)Pour la wha-wha assez souvent elle a pu être mélèe à une légère disto si t'écoute un peu de Bob style le skank que fait Peter Tosh sur l'album catch a fire.

Voilà... Sinon sur la zic dont tu parles de no doubt, son skank n'est pas très traditionnel disons que c'est un skank de rockeur lol ;o) Ou plutôt qu'il y met pas mal de disto à sa wha-wha.

11

Hors sujet : il arrête de faire sa pub de emrde l'autre c** sur tous les threads de "reggea" ?