Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

saturation du son aux grosses basses

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion saturation du son aux grosses basses
Bonjour à tous,

j'ai un soucis au niveau "sonore", j'ai branché la sortie audio jack de mon pc sur l'entrée auxiliaire de ma sono pour profiter de l'ampli et donc de faire sortir le son sur les haut-parleurs connectés à la chaîne hi-fi, BREF en faite à une certaine fréquence ça sature et ça fait "WOUUUUUUUUU" :oo:

Vous me direz... situation hors contexte? Peut-être, mais cela m'embête vraiment quand je mix (en effet, je fait également passer le son par ce même chemin), et LA on est dans le thème :)

Bref, j'ai recherché si c'était lié à ma carte son (téléchargé tous les pilotes/driver du monde), j'ai changé de câbles, changés de haut-parleurs, changé de lecteur de son, joué avec un système qui retirerais les basses fréquences etc...

A quoi penseriez vous?
pour info,

En espérant que quelqu'un puisse m'aider dans ma recherche de solution, je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne journée à tous,
2
Salut,

est-ce que tu peux détailler précisément tes branchements, le modèle de la chaîne hi fi etc??? ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
D'abord merci pour ta réponse.

Voici une petite esquisse du câblage :)

La chaîne hi fi est une petite jvc mxd401t.
J'utilise la fonction AUX pour l'entrée audio auxiliaire.

Le manuel :
https://www.manualslib.com/manual/1014347/Jvc-Mx-D401t.html#manual

Ce sont les baffles d'origines en + :bravo:

205443soucisaudio.png

https://img15.hostingpics.net/pics/205443soucisaudio.png
4
Tu es sûr de ne pas "taper trop fort" en sortie de PC (carte son) ?

Et que tes enceintes encaissent bien la puissance de ton ampli ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
je ferai le test effectivement, de baisser le son côté PC (ou contrôleur Weego)et de plutôt amplifier effectivement avec la chaîne (BIEN VU, j'y avais pas pensé).

Effectivement je n'utilise que le volume à 20/50 de la chaîne Hifi alors que je suis à 100% au niveau du son du PC.

Je reviens vers vous après test :lol:
6
Salut, le mieux c'est d'équilibré les sources que elle soient à peut prêt toute au même niveau afin que rien ne sature :)