Sujet de la discussionPosté le 04/07/2016 à 19:22:32Cherche Lecteur Audio Hardware
Je poste ici un peu par hasard. Peut-être y a t'il une rubrique plus indiquée ?
J’aimerais trouver le lecteur audio (wav) idéal pour diffuser mes backing-tracks en live.
Je voudrais pouvoir gérer une grosse librairie audio, par exemple 300 titres, en accès direct, sans menus/sous-menu etc…
Je joue d’un instrument, je chante, je parle au public, j’ai donc une disponibilité très limitée en live pour la manipulation et la gestion du lecteur.
Un écran de type ordinateur/tablette est déconseillé à cause de l’usage en extérieur (ensoleillement). Un petit affichage en digit peut suffire.
Un gros bouton Start/Play est le bienvenu. Si ça peut se déclencher au pied c'est encore mieux !
Jusqu’à là j’ai utilisé un lecteur mini-disc pendant pas mal de temps. Mais le répertoire tenait sur plusieurs discs, et il fallait « jongler» entre les discs. Ça n’était pas pratique et ça amenait de trop longs temps morts.
Actuellement je suis équipé d’un Jamman Stereo que j’ai détourné de sa fonction première de looper. Une carte sd de 16 ou 32 Go permet de stocker beaucoup de musique mais la limite se situe dans l’indexage qui ne peut gérer « que » 99 titres.
Et le logiciel qui est prévu pour la communication entre le Jamman et l’ordi est une véritable catastrophe.
On est sensé pouvoir organiser, downloader, uploader les fichiers audios, mais Il m’est devenu impossible de gérer quoique ce soit aujourd’hui même avec les mises à jours (logiciel, système d'exploitation, firmware) ! C’est infernal, donc out !!!
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur ma recherche et de m’amener des propositions de matériel.